Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Lotus 340R (Le Mans Classic)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

En ces temps de placements financiers hasardeux, il peut être intéressant de se faire plaisir en investissant de manière intelligente. J’étais sur circuit hier, et une fois de plus, les Lotus Elise, Exige, Opel Speedster et autres sportives radicales étaient de la partie. Tels des métronomes, ces autos alignaient des tours de circuit parfaits. Et je ne vous parle même pas de la consommation ridicule ou du prix des consommables justement…. Pourtant on peut encore faire mieux.

Photos du jour : Lotus 340R (Le Mans Classic)

Oui, il y a une auto dont la cote ne semble pas bouger depuis longtemps (et qui logiquement devrait monter dans les années à venir…) c’est la rarissime Lotus 340R.

C’est le modèle le plus radical produit sur la base des premières d’Elise. Pas de toit, le moteur en version VHPD (le plus performant mais aussi le plus « sensible » à l’entretien), c’est l’une des autos les plus radicales jamais produites.

À son volant, il est fort possible d’avoir autant de sensations qu’avec une Caterham. Mais là, il y a le badge, l’histoire derrière cet engin, et le reflet d’une époque où Lotus a réinventé l’auto sportive.

Et encore, il y avait dans les cartons une version encore plus dépouillée et radicale de cette 340R qui n’a jamais vu le jour…

Quoi qu’il en soit, si vous avez environ 40 000 euros à placer dans une auto qui vous donnera autant de plaisir dans le garage que sur piste, voilà un investissement très intéressant à réaliser. Evidemment, si vous êtes mécano dans l’âme, ce sera un petit plus fortement apprécié…

Portfolio (12 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Votre 1ere phrase interpelle Mr Lucas....effectivement,un article listant les véhicules neufs pouvant représenter un "investissement" financier cohérent,alliant plaisir (d'utilisation,de possession peu importe),avec une tenue de cote idyllique serait éminemment intéressant.On parle toujours des fluctuations ahurissantes des Porsche à air,ou de cette marque en général,mais on oublie certainement certaines Lotus (exige),certaines bmw (m4 gts...) etc un article fouillé serait cool non ?

Par

Très efficace, à n'en pas douter...mais pour 40 000 euros, ça fait cher "la voiture de plage" je trouves...

Par

Lotus dans le passé = moteur Rover

Lotus évolue alors et continue avec l'aide d'opel pour la partie freinage , direction , suspension .

mais Lotus souhaitant rester dans le coup opte à pour un moteur Isuzu turbo .

plus tard , Lotus opte pour un moteur Toyota et de rare Lotus ont reçu un moteur Honda.

dans la Lotus en photo ici il s'agit très probablement d'un moteur Toyota 2ZZ ( le moteur toyota 2ZZ peut pour 2150€ recevoir le kit 310 ( 310 ch )

:jap: d'ailleurs la sonorité de la plupart des lotus me font vraiment penser à celle de toyota avec une ligne inox .

petite question , a votre avis pourquoi lotus à choisis un moteur toyota , la réponse est simple " fiabilité "

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire