Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Photos du jour : McLaren M1 (Sport et Collection)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Encore un talent fou parti trop tôt… A seulement 32 ans, Bruce McLaren nous quittait. Il laisse derrière lui une structure compétitive dans plusieurs disciplines automobile, et l’héritage que nous connaissons tous. Le kiwi était de cette trempe d’hommes très polyvalents, talentueux à qui rien ne fait peur, ils sont bien rares.

Photos du jour : McLaren M1 (Sport et Collection)

Saviez-vous que Bruce McLaren a été détenteur du record de précocité de victoires en F1 pendant de longues décennies ? En 1959, à seulement 22 seulement, il s’imposait au GP des USA à Sebring. Ce record n’a été battu que par un certain Alonso en 2003…

Puisque tout n’allait manifestement pas assez vite pour lui, il a monté sa structure à 26 ans. Participant à des courses en Océanie et aux USA, il passe le cap de la F1 en 1966. Il lui faudra seulement 2 ans pour s’y imposer… Côté USA, le succès est au rendez-vous en Can Am. L’auto que vous avez sous les yeux est d’ailleurs une M1, était la première d’une longue série d’autos qui a terrorisé la concurrence. A la fin des années 60, pour gagner en Can Am, il fallait piloter une McLaren et être néo-zélandais, puisque Dennis Hulme y a aussi connu un très grand succès… C’était l’époque des terribles Lola, Chaparral et bientôt Porsche !

Cette auto est donc chargée d’histoire. Malgré le succès et la notoriété gagnée par McLaren dans les années qui ont suivi, en Formule 1 principalement, on ne peut s’empêcher d’imaginer ce que la firme néo-zélandaise serait devenue si le génial créateur n’étais pas parti aussi tôt…  

Portfolio (11 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Superbe sportive, dommage aucune donnée technique dans l'article.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire