Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Mercedes McLaren SLR

Le partenariat entre McLaren et Mercedes a contribué à la production d'une sacrée supercar : la SLR. Malgré son âge, qui commence à être (relativement) avancé, la super sportive allemande donne toujours autant de frissons, que ce soit par son look ou par sa sonorité.

Photos du jour : Mercedes McLaren SLR

La SLR fête sereinement ses treize ans d'existence en 2013, et alors que certaines productions automobiles sont déjà un peu dépassées sur le plan du style au bout de leur carrière de six ans, ce n'est ici clairement pas le cas de l'allemande qui profite toujours de ce look absolument unique. Fruit de la collaboration entre l'anglais McLaren et la maison mère Mercedes, cette SLR avait été également produite par la suite en roadster, pour le plus grand plaisir des oreilles des propriétaires chanceux.

 

Capot interminable, portes à l'ouverture toujours aussi originale, ouïes latérales, jantes au design d'hélice d'avion, la SLR sait séduire et continue de le faire, même face aux supercars actuelles.

 

Que dire de se qui se trouve sous le capot ! Le V8 5.5 compressé développant 626 chevaux donne des ailes à l'allemande qui passe les 100 km/h en 3,8 secondes. Un temps égalé aujourd'hui par un paquet de sportives mais ces dernières n'ont pas la bande sonore de la SLR, véritable avion de guerre sur route !

 

Il n'y a finalement que le poids conséquent de presque 1800 kg qui vient ternir un joli bilan, et ce malgré l'emploi de matériaux comme la fibre de carbone...

Portfolio (8 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Mercedes Slr

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

L'une des plus belles Mercedes à ce jour :love:

Par

cette couleur de jacky omg :ouin:

Par

Design extérieur : une merveille

Design intérieur : banal

Technique : un flop

Elle se faisait bouffer par une SL 63 de 2008 avec 100 ch de moins et 200 000 € moins chère.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire