Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Photos du jour : Mercedes SLS GT3 (Exclusive Drive)

Comment retourner à la formule 1 après avoir vu une course de GT3 ? Dans l'immensité des compétitions automobiles existantes, je dois vous avouer que voir des SLS, Z4, GT3 et autres R8 se "tirer la bourre" sur le Ring lors des 24 heures, ça vaut son pesant de cacahuètes. Et la SLS est l'une des plus exquises à voir et à entendre tourner...

Photos du jour : Mercedes SLS GT3 (Exclusive Drive)

Au milieu de la nuit, dans un des innombrables virages où l'on peut se poster tout autour du Ring, entre une fumée de barbecue et une énième bière ouverte par votre voisin éméché, dont la moitié termine sur votre chaussure, elles arrivent... Parfois par paquet de 4 à la suite, les GT3 offrent un spectacle qui met tous les sens en émoi. On ne sent plus le froid, on est happés par cette furie mécanique qui déboule à 200 km/h.

Quelle est la raison qui pousse les pilotes à prendre de tels risques à 3h du matin ? Tellement proches en performances, ces superbes GT3 offrent un spectacle de tout premier ordre.

En 2015, c'est une R8 LMS qui s'est imposée et la première SLS s'est classée 5ème. C'était l'équipe du Black Falcon, emmenée par le trio Abdulaziz Al Faisal, Hubert Haupt et Yelmer Burman. Entre les 2, il y avait 2 Z4 du team Marc VDS et une 997 GT3 R du team Falken.

La première avait réalisé 156 tours et la 5ème.... 155. Oui le Nür' c'est aussi serré que ça ! En tout cas, malgré sa position à l'arrivée, je peux vous assurer que la SLS est celle qui est la plus impressionnante physiquement et au niveau auditif... on est proches du Nirvana. Pourvu que ce genre de catégories perdure, c'est l'essence même du sport automobile.

Portfolio (10 photos)

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Tout à fait d'accord Eddy ,c'est autrement spectaculaire que la F1!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire