Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Plymouth Prowler (Classic Days)

Difficile d'imaginer que la Plymouth Prowler a déjà la vingtaine, et pourtant c'est bien en 1997 qu'elle a été commercialisée. À l’époque elle ressemblait à un véritable concept car mais elle conserve aujourd'hui une certaine prestance.

 

Plymouth Prowler
Plymouth Prowler

Le Prowler est l'incarnation moderne des hot-rod américains des années 60. Véritablement inclassable et sans réelle concurrence elle fascine et impressionne. Malheureusement sa motorisation n'est pas à la hauteur de ce qu'elle promet, et c'est peut être la, son plus grand défaut.

En effet elle ne dispose pas d'un bon gros V8, mais d'un V6 d'une cylindrée de 3,5l et d'une puissance de 215 chevaux. Et pour limiter totalement toute tentative de velléité sportive, ce moteur est associé à une transmission automatique à 4 rapports. La vitesse de pointe est bridée à 180 km/h et le 0 à 100 Km/h se fait en 8 secondes. En 1999 son moteur progresse en passant à 253 chevaux, pour une vitesse de pointe bridée à 190 km/h et une accélération qui progresse sensiblement. Toutefois, pas de quoi se relever la nuit.

Cet exemplaire qui profite d'une peinture spécifique est dans un état tout simplement exceptionnel.

Portfolio (6 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Plymouth Prowler

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est bien dommage que l'ensemble moteur/boite soit si peu valorisant car l'esthétique de cet engin était et reste absolument incroyable !

Par

Elle est d'enfer , comme dit dans l'article , elle a pas de quoi se reveiller la nuit et ca tombe bien car moi elle me fait réver cette voiture :lover:

Par

J'en ai croisé 2 ce week-end qui se suivaient, dans le col de la faucille, ça ne passe pas inaperçu, sympa comme caisse.:bien:

Par

Lors du lancement en 1997, le Prowler était motorisé par un V6 3,5 litres de 215 ch issu de la Chrysler Concord, associé à une simple boîte automatique à 4 vitesses.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire