Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Porsche 911 991 GT3 Rs (Rallye de Paris)

On en était presque blasés. A chaque fois qu'une GT3, et a fortiori une RS était produite, on pouvait être certain qu'elle allait gagner tous les comparatifs dans lesquelles elle figurerait... Toutefois, la génération 991, encore plus efficace et performante que les anciennes générations, n'a semble-t-il pas fait l'unanimité...

Photos du jour : Porsche 911 991 GT3 Rs (Rallye de Paris)

Trop nerveuse, châssis difficile à appréhender, beaucoup trop extrême pour la route ouverte, réactions difficilement anticipables... voilà quelques une des critiques que l'on a pu ententre au sujet de la 991, et de la part de pilotes pro, excusez du peu !

On peut se demander si Porsche n'est pas allé au bout de son concept avec la GT3 RS. Pouvait-on imaginer qu'il était possible de décliner cette recette à l'infini ? A partir de quel moment met-on la barre trop haut pour l'être humain ?

Il sera très intéressant de voir comment Porsche va réagir pour ses prochaines GT3... Et si la solution, c'était la diversification ? Le Cayman GT4 nous a un peu surpris par sa polyvalence et son efficacité sidérante. Et que dire de la 911 R ? La limite entre auto de route et de circuit est devenue très étroite, il est difficile d'imaginer Porsche nous proposer une auto plus extrême que la 991 GT3 RS. La suite sera très intéressante à suivre... Quoi qu'il en soit, on aurait tort de bouder notre plaisir avec cette sublime et exquise RS... Et dans cette livrée Ultraviolet... elle est tout simplement parfaite !

Portfolio (18 photos)

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'ai eu la grande chance de faire 5 tours de circuit avec cette merveille, en orange bien évidement et le plaisir est immenses même si c'était une première sur circuit! Rien que le son est inoubliable :love:

Par

Peut-être qu' ion est au bout du ..bout ..??

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire