Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Porsche 911 991 GT3 RS (Spa Classic)

La force de la marque Porsche est de réussir à toujours innover et nous surprendre en restant idéologiquement proche de son concept initial. Dans son domaine la 991 GT3 RS pourrait presque être assimilée à un concept néo-rétro.

 

Porsche 991 GT3 RS
Porsche 991 GT3 RS

Pour la première fois de son histoire la déclinaison GT3 RS de la Porsche 911 ne semble pas faire l'unanimité, contrairement à la GT3 « normale ». La 991 GT3 RS a poussé le bouchon tellement loin qu'elle est devenue trop extrême pour une utilisation routière, trop nerveuse et difficile à cerner. C'est du moins de cette manière que certains pilotes ont perçu cette RS dernière du nom.

Et il faut dire qu'au niveau mécanique elle ne fait pas les choses à moitié. En effet elle dispose d'un Flat 6 atmosphérique de 4 litres de cylindrée pour une puissance annoncée de 500 chevaux. Couplé à une boîte PDK il assure un niveau de performances de premier ordre comme le confirme la vitesse de pointe de 322 km/h, et ses accélérations sur le 0 à 100 km/h en 3,3 secondes et sur le 0 à 200 km/h en 10,9 secondes.

Pour digérer ce niveau de puissance elle profite de solutions techniques techniques poussées et de solutions ne faisant pas de compromis. A l'image de sa monte pneumatique. Un positionnement assumé par ses lignes évocatrices et d'impressionnants appendices comme les ouïes de débourrage sur les ailes avant.

Portfolio (10 photos)

En savoir plus sur : Porsche 911 Type 991 Gt3 Rs

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Elle est à vendre par ailleurs ;-)

Par

La perfection germanique !

Par

Toujours aussi impressionnante.

D'ailleurs, j'irai cette année, à Spa Classic ;)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire