Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Porsche 911 991 RSR (Parade des Pilotes du Mans)

Dans Voitures d'exception / Ultra-sportives

,

Encore une 911, eh oui ! Mais celle-ci est un peu particulière puisque c'est la dernière RSR à moteur en porte-à-faux arrière, la nouvelle RSR ayant changé de configuration pour passer au moteur central arrière.  Retour sur le modèle piloté par Romain Dumas.

Photos du jour : Porsche 911 991 RSR (Parade des Pilotes du Mans)

La Porsche 911 est probablement l'une des autos de sport de prestige que l'on croise le plus sur les routes. Toutes générations confondues, il y eut des dizaines de milliers de 911 produites, et la forte croissance de Porsche ces dernières années n'inversera pas la tendance (même si les SUV sont en grande partie responsables de la hausse des ventes). La 911 n'a finalement jamais vraiment changé, la bouille reste la même, le moteur est toujours porté comme un sac à dos, mais il y a bien un domaine où la 911 évolue : les performances.

 

Que ce soit sur route, comme sur piste, d'ailleurs, puisque la 911 est engagée depuis longtemps en endurance via le championnat mondial WEC (World Endurance Championship). Aujourd'hui en catégorie GTE, la 911 brille d'autant plus qu'elle peut compter sur des pilotes de renom comme Romain Dumas ou encore Jorg Bergmeister sur nos deux exemplaires du jour.

 

Aujourd'hui, la RSR change avec l'arrivée d'un modèle à moteur central arrière. Une configuration spécifiquement réservée à la route, mais qui sait, peut-être verrons-nous un jour une telle 911 sur la route...

Portfolio (5 photos)

Mots clés :

En savoir plus sur : Porsche 911

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

spécifiquement réservé à la piste et non à la route.

C'est si compliqué de se relire ???

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire