Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Porsche 911 Carrera RSR 3L 1974 (Tour Auto)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Hier, je vous parlais des autos idéales avec lesquelles participer au Tour Auto. Une Maserati de course des années 50, avouez que c'est le top. Mais je ne vous en voudrais pas si vous optiez pour notre auto du jour. Même si on aime beaucoup l'esprit des barquettes italiennes des fifties... je crois qu'il est impossible de rester insensible aux lignes inoubliables des RSR des années 70.

Photos du jour : Porsche 911 Carrera RSR 3L 1974 (Tour Auto)

Rendez-vous compte. Cela fait plus de 40 ans que Porsche matraque la concurrence avec sa 911 ! Avec la Corvette, rares sont les autos sportives à avoir une durée de vie aussi longue... à vrai dire ce sont probablement les seuls modèles au monde à connaître un tel succès et une telle longévité.

L'une des plus belles représentantes de la saga 911 de course est probablement la RSR de 1974. Avant que le turbo ne vienne bouleverser la mécanique, on avait en 74 une très belle itération du 6 à plat allemand. Alésé à 3 litres, ce moteur développait la bagatelle de 330 chevaux à 8000 tours, pour un poids de 900 kg. Toute la carrosserie était allégée grâce à l'emploi massif de fibre de verre, les freins étaient empruntés à une certaine 917, et si vous trouvez qu'avec leurs 10 pouces, les pneus avant sont larges... que dire des gommes arrières qui en font 14 ? Parcourir les routes de France au volant d'un tel engin ne doit pas être évident. Imaginez maintenant tenir la cadence sur 24 heures... Petit rappel nostalgique, en 1975, de la 5ème à la 11ème place au général, on trouvait cette auto... Et en 4ème position, derrière les Mirage et Ligier, on trouvait une certaine Porsche 908 avec son 8 cylindres à plat ! Quelle époque !

 

Portfolio (12 photos)

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un des culs les plus suggestifs de l'histoire de l'automobile...:lover:

Par

Encore une vraie Porsche à cette époque.

Par

En réponse à captainkuru

Encore une vraie Porsche à cette époque.

Même si je préfère 1000 fois les Porsche de cette époque, il faut avourer que la GT3RS reste un fauve...:wink:

(mais on est bien d'accord, si on me propose un tours dans l'une ou l'autre, je choisi la RSR sans même me poser la question...)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire