Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Porsche 911 RSR (Tour Auto)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Au début des années 70, si vous souhaitiez vous imposer en compétition en catégorie GT, vos chances de victoires étaient quasiment nulles si vous ne rouliez pas en Porsche ! À la faveur de changements de règlementations dans plusieurs disciplines, Porsche a développé une auto de course  mythique qui va avoir une très longue succession : la Carrera RSR.

Photos du jour : Porsche 911 RSR (Tour Auto)

Avant de passer à 2.7 litres de cylindrées, la 911 s’est déjà forgée un beau palmarès en compétition. Mais c’est véritablement avec le modèle RS de série avec toutes ses innovations qui va définitivement faire entrer la belle allemande dans la légende. Après avoir produit 500 exemplaires de série pour satisfaire le règlement, Porsche développe une version course, baptisée RSR et propulsée par un bloc de 2.8 litres de cylindrée. Plus de 300 chevaux sont an programme, la vitesse de pointe est de 280 km/h et le freinage est empruntée à l’ancienne 917…

 En groupe IV, elle est quasiment intouchable et ne laissera que les places d’honneur aux Ferrari ou autres Corvette, malgré leurs moteurs bien plus puissants !

C’est simple, elle va gagner 3 championnats internationaux et 7 championnats nationaux en 1973 !

Targa Florio, Sebring… rien ne lui résistera. Avec une production d’uniquement 49 exemplaires, c’est l’une des autos de course les plus prestigieuses et l’une des plus importantes de la firme allemande.  Si vous la croisez au Tour Auto, sa frêle silhouette ne doit pas vous être indifférente… c’est une légende !

Portfolio (7 photos)

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire