Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Shelby Cobra Daytona CSX 9000 (Exclusive Drive)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Voilà une mode qui n'est pas prête de s'arrêter: piocher dans le passé pour faire revivre des silhouettes légendaires avec des technologies récentes. Jusqu'à un certain niveau, on peut parler de Resto mod. Mais quand toute l'ingénierie est revue de fond en comble... cela peut donner ceci: la Shelby Cobra Daytona CSX 9000 !

Photos du jour : Shelby Cobra Daytona CSX 9000 (Exclusive Drive)

Je crois que même le plus riche des collectionneurs d'autos sportives aura bien du mal à se procurer l'une des 6 Shelby Daytona produites dans les années 60... Aujourd'hui dans des musées, ces autos peuvent s'échanger pour plusieurs millions d'euros. Qui oserait les mettre sur circuit ?

Depuis cette époque, il y a eu tout un tas de réplique plus ou moins autorisées. En tout cas, l'une d'entre elles peut être considérée comme une "vraie" Shelby: la CSX9000, dessinée par ailleurs par Peter Brock, à qui l'on doit les 6 premières Daytona ! On ne peut pas faire plus original... Là encore produite en très petite quantité (on parle d'un objectif de 50 auto au maximum), elle s'affiche à un prix assez raisonnable de 90 000 dollars pour la version en fibre de verre et 200 000 dollars pour la version en aluminium.

Bien sûr, sous le capot se trouve un copieux V8 de 7.0 litres de cylindrée produisant la bagatelle de 520 chevaux. Pas mal pour un poids inférieur à 1030 kg. Les 4 roues 18 pouces sont évidemment équipées de suspensions indépendantes et des freins de 325 mm à l'avant et 305 mm à l'arrières officient pour stopper la légende.

 

Bref, tout ce qu'il faut pour arpenter le Mans dans un plaisir certain, chargé en symboles...

 

 

 

 

Portfolio (15 photos)

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Belle bête :miam:

Par

En réponse à hellboy59

Belle bête :miam:

Et merci cara pour les photos ( intérieur,moteur ) :pfff::pfff:

Par

Des roues de 18 pouces , c'est peut-être à cela que l'on devine une réplique, superbe au demeurant, l'autocollant Bibendum à l'avant date des années 90, avec une telle cavalerie mieux vaut ne pas lésiner sur le budget pneus.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire