Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Photos du jour : Triumph Daytona 675

Dans Moto / Loisirs

Photos du jour : Triumph Daytona 675

Sa présentation en 2005 a fait l'effet d'une bombe dans la catégorie des sportives 600cc. Motorisée par un trois cylindres bien velu, la Triumph Daytona 675 est ce qui se fait de mieux aujourd'hui pour tailler du chrono et faire le beau (ou la belle…) aux terrasses des bistrots…


Fine, élancée, attachante avec ses yeux de biche, elle embarque une motorisation intéressante pour qui veut le couple (à bas régime) d'un V-twin et l'allonge (dans les tours) d'un quatre en ligne. Développant 123 chevaux (à 11750 trs/min) pour un poids de 165 kilos à sec, tout le monde est unanime pour dire que c'est le meilleur moteur de la catégorie… et la meilleure sportive aussi.


Ne cherchez pas de coté pratique, cela ne faisait pas parti du cahier des charges au moment du développement du projet. Haute sur patte, reposes pied-pieds hauts et reculés, guidons bracelets, amortissement typé sport, la Triumph Daytona 675 n'est pas une grande voyageuse et vous le fait sentir assez rapidement…


Photos du jour : Triumph Daytona 675


2008 voit l'arrivée d'une édition spéciale baptisée «SE». Au programme, changement de la typographie des logos et elle se pare pour l'occasion d'un coloris noir brillant (Phantom Black) rehaussé de petites touches dorées (jantes, étriers, fourche, …) lui donnant un look encore plus racing.


L'année 2009 approche et nous promet encore plus de sport avec l'arrivée prochaine d'une Daytona 675 remaniée. Nouvelle tête de fourche, nouvelle partie cycle et surtout 3 kilos de moins sur la balance pour une puissance de 128 chevaux (mais à 12600 trs/min).


En attendant de pouvoir se faire une idée du millésime 2009, voilà quelques extraordinaires photos d'une Daytona 675 Scortched Yellow.


I fall in love, darling…


Source : Gngillies via Flickr


Portfolio (6 photos)

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Ouah !!! une puissance en hausse de 128 ch !!!  Elle fait plus de 250 ch maintenant pour 162 kg !! HA-LU-CI-NANT !!!  Maman, je veux une Triumph !!

Par Anonyme

Lire est une chaose, comprendre le francais en est une autre... :D . Sinon, bien hate de boir cette future daytona !!!

Par Anonyme

La news a été mise à jour entre temps...

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire