Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Voxan Charade Racing [28 photos]

Dans Moto / Loisirs

Photos du jour : Voxan Charade Racing [28 photos]

Présentée en 2005 au Mondial de la moto de la Porte de Versailles à Paris, la Charade Racing est la moto haut de gamme figurant au catalogue du constructeur d'Issoire.


Avec une appellation faisant référence au fameux circuit de Charade, la Charade Racing reprend tous les éléments de la Black Magic à la venue prêt d'un ensemble carénage avant complet ainsi que d'un sabot moteur.


Bien qu'arborant un design «néo rétro» signé Sacha Lakic, la Charade Racing regorge de solutions techniques modernes et valorisantes. En effet, bon nombre de pièces, à l'image des supports d'étrier, des tés de fourche et des platines repose-pieds sont en aluminium taillé masse.


Coté amortissement, on retrouve à l'arrière un amortisseur signé Bos Engineering placé sous le moteur et pour l'avant une fourche inversée Païoli Ø 43 mm réglable en compression et détente. Quant au freinage, c'est Beringer qui équipe la Charade Racing avec l'adoption d'étriers et de maîtres cylindre radiaux.


Photos du jour : Voxan Charade Racing [28 photos]


Bien entendu tout, ça, c'est pour la version commerciale. La Charade que vous avez aujourd'hui en photo du jour, est la #2 d'une vingtaine d'exemplaires vendus jusqu'à aujourd'hui (18 unités en novembre 2007). Autre particularité, c'est que cette Charade Racing participera à l'édition 2008 du Dark Dog Moto Tour à compter du 27 Septembre et ce jusqu'au 5 Octobre.


A son guidon, on y retrouvera Davy Gambino. Il sera pilote officiel Voxan et ce, seulement au bout de sa seconde participation à l'épreuve en tant que pilote. Il avait finit quatrième du classement "Promotion" lors de sa première participation en 2007 avec son Café Racer qui affiche aujourd'hui 121 000 kilomètres (113 000 lors du DDMT2007)… excusez du peu !!


Vous en saurez plus sur Davy et sa participation au Dark Dog Moto Tour 2008 dans une prochaine news. En attendant, profitez des quelques photos de sa Charade Racing…


Portfolio (28 photos)

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Je trouve ces pots d'échappement très très moches... on voit que ça. Et puis l'arrière aussi mastoc, à l'heure où tous les constructeurs "allègent" l'arrière (esthétiquement je parle), je trouve ça dommage. Dommage j'aimerai bien être chauvin et acheter Français, mais il faudrait qu'il se mettent à faire des motos plus dans l'ère du temps... chauvin mais pas rétro

Par Anonyme

Aaaaah, le design Lakic, c'est soit on adore, soit on deteste.....  Pour ma part, dans la gamme Voxan, il n'y a que le Roadster (vous savez la "1ère"...) qui ne me procure pas énormément d'effet. Sinon, les Café Racer et autres Black Magic ou Charade, je suis fan.   Pis ça doit pousser velu.....   Si ça ne tenait qu'à moi, j'aurai bien vu une paire de bracelets, là-dessus..... à l'Anglaise !  En tout cas : Magnifiques photos ! :bien:

Par Anonyme

Skip', le version commerciale est équipée d'une paire de bracelets. Ici, il s'agit de la Charade Racing qui participera au DDMT 2008. De ce fait, elle a déjà subi quelques aménagements...

Par Anonyme

MAGNIFIQUE!!!!

Par Anonyme

Merci Olivier pour l'info.....:bien:      En effet, sur l'interview de Davy, il y a un petite photo de sa Café Racer perso...........elle-même montée en guidon droit !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire