Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Photos du jour : Vuhl 05 (Spa Classic)

Nous avions eu une auto plutôt rare la semaine dernière dans la section photo du jour avec la Bricklin SV1, mais que dire de celle qui fait l'objet de la photo de ce jeudi ! La Vuhl 05 est une sportive qui nous vient de l'autre côté de l'Atlantique. Et non, contrairement à ce que vous pouvez imaginer, elle n'est pas américaine mais mexicaine.

Photos du jour : Vuhl 05 (Spa Classic)

Cela fait presque pile poil un an que la 05 du constructeur Vuhl est disponible. Lancée uniquement sur certains marchés, comme le Royaume-Uni, cette auto a une particularité : elle est d'origine mexicaine ! Il est pour le coup bien rare d'aborder ce pays lorsque l'on parle de production automobile (même si des usines y sont présentes), qui plus est de voiture de sport.

 

Pourtant, cette Vuhl 05 a tout d'une grande auto de sport. Une barquette très légère (un peu moins de 700 kg) motorisée par un 2.0 EcoBoost d'origine Ford qui développe 290 ch et 420 Nm est forcément un engin exceptionnel, et on comprend pourquoi Vuhl a retenu, entre autres, le Royaume-Uni pour la vente de cette auto tant les Anglais sont friands de barquettes.

 

L'histoire de la marque Vuhl, on la doit à deux frères mexicains, dont le père était pilote professionnel. Jeunes, mais motivés, les deux sont parvenus à produire une auto aux performances exceptionnelles (0 à 100 en moins de 4 secondes) en partant de rien ou presque. Et rien que pour ça, chapeau !

Portfolio (18 photos)

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Une Xième savonnette sportive. qui se ressemblent toutes.

Par

Çe ne sera jamais pire que la GT86.

Cordialement.

Par

Un track toys de plus sans grande originalité dans le design mais surment super a conduire , seul la Momo Bac se demarque selon moi , mais bon les gouts , couleurs toussa

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire