Index Enquêtes
Les News Insolites

185 km/h dans une Punto !

Un Britannique accusé par la police d’avoir roulé à 185 km/h dans une Fiat Punto a jugé l’affirmation si ridicule qu’il a engagé un spécialiste de la conduite automobile pour démontrer que cette voiture ne pouvait pas atteindre une telle vitesse.
L’homme qui risquait une forte amende et un retrait de permis s’il avait été jugé coupable d’avoir dépassé la limite de 110 km/h a fait valoir que sa voiture n’avait pas la puissance nécessaire pour atteindre cette vitesse en question.
Il a donc contesté pendant un an et demi l’avis de la police engageant un expert pour mettre à l’épreuve sa voiture sur circuit. Le résultat parle de lui-même puisque la Punto 1.2 en question a atteint la vitesse maximale de 109 km/h en descente avec le vent dans le dos.
Devant ces faits, la police a dû renoncer à l’accusation d’excès de vitesse mais ce conducteur s’est vu infliger une amende de 40 livres pour conduite négligente.

News suivante :
"Satisfait ou remboursé" chez Opel


Les autres News Insolites de la semaine :
Deux fois en état d’ivresse en 24 heures
185 km/h dans une Punto !
"Satisfait ou remboursé" chez Opel
A10, autoroute favorite pour les oublis
Retrouvez les News Modèles
et les News dernière minute
de la semaine.

Retrouvez nos dernières Insolites :
Une médaille d’argent pour un chauffeur de taxi
Un âne bat une Porsche
250 km pour se rendre compte de l’oubli de sa femme
Dépasser peut être dangereux

 
Envoyez cette page à un ami
Réagissez à cet article sur le forum