Maybach Exelero: digne du dernier
  Batman


2,7 tonnes, une vitesse maximale de 350 km/h et un record du monde à la clé, l'Exelero détonne dans l'univers automobile actuel. Avec ses 5,89 m de long et sa robe, elle semble prête à s'envoler aux cotés de Batman.

 
La face avant est impressionnante, tout comme la calandre aérée qui sert à refroidir l’énorme V12
 
 


Pour fêter son 100e anniversaire, le fabricant de pneus Fulda a passé une commande des plus atypiques puisqu'il a demandé à Maybach de créer un coupé sportif haut de gamme.

Maybach Exelero: digne du dernier BatmanFulda avait déjà collaboré avec la marque allemande en 1938 pour concevoir une voiture capable de dépasser les 200 km/h afin de tester des pneumatiques. Pour relever ce défi, Maybach avait réalisé une version particulière de la SW38 qui avait été animée pour l'occasion d'un 6 cylindres de 140 ch.

L'Exelero est née du même besoin. Fulda voulait pouvoir expérimenter des nouveaux pneus de route capables de résister à une vitesse de 350 km/h. Il fallait donc trouver le véhicule adéquat. Avec l'Exelero, c'est chose faite.
Plutôt que de conserver en l'état le V12 Bi-turbo de la Maybach, les ingénieurs ont décidé d'y apporter quelques retouches afin de mieux coller aux desiderata de Fulda. La cylindrée est donc passée de 5.6 à 5.9 l et le turbo optimisé. Le résultat est des plus convaincants avec 700 ch et un couple de 1020 Nm. Les performances sont du même ordre avec une vitesse maximale supérieure à 350 km/h (351.45 km/h sur le circuit de Nardo en Italie record du monde vitesse pour une limousine chaussée de pneus de série) et un 0 à 100 km/h abattu en 4.4 secondes et ce malgré les 2.7 tonnes du monstre.
Les Porsche et autres Bentley peuvent donc s'aligner.
Certains riches conducteurs qui commencent déjà à dégainer leur carnet de chèques? Ravissez-vous, il n'est prévu aucune commercialisation pour l'Exelero. Juste du rêve du moins pour nous et pas pour Klaus Ludwig, le chanceux pilote d'essai Fulda.

Maybach Exelero: digne du dernier Batman Deux véhicules d'exception pour leur époque. Pas besoin d'être un expert pour trouver des points de ressemblance malgré les 66 ans d'écart.





Maybach Exelero: digne du dernier Batman A concept délirant, jantes hallucinantes. Pour équiper l'Exelero, Fulda a fait dans la démesure. Des pneus mesurant 315/25 montés sur des jantes de 23 pouces signées Ronal. Autre chiffre: une roue complète pèse la bagatelle de 46 kg






 
Lire aussi
Maserati Pininfarina Birdcage 75 th : la supercar du siècle
Bertone Villa : un salon roulant
Forum
Pensez-vous que Maybach va oser commercialiser l'Exelero, venez en discuter sur notre forum
Sommaire de l'article
Maybach Exelero: digne du dernier Batman
Olivier Pagès

 
Envoyez cette page à un ami
Réagissez à cet article sur le forum
 
Mise à jour quotidienne du site - © Caradisiac 2000-2007
Tout sur les marques :  
Alfa Romeo I Aston Martin I Audi I Bentley I Bmw I Cadillac I Chevrolet I Chrysler I Citroen I Dacia I Daihatsu I Ferrari I Fiat I Ford I Honda I Hyundai
Jaguar I Jeep I Kia I Lada I Lamborghini I Lancia I Land Rover I Lexus I Lotus I Maserati I Maybach I Mazda I Mercedes I Mini I Mitsubishi I Nissan I Opel I Peugeot
Porsche I Renault I Rolls-royce I Saab I Seat I Skoda I Smart I SsangYong I Subaru I Suzuki I Toyota I Volkswagen I Volvo