Citroën C2: roulez jeunesse


Après la C3 et la C3 Pluriel, la C2 est la troisième Citroën conçue sur la même base. Une journée d'essai nous prête à penser qu'elle vise une clientèle plus jeune, voire les célibataires sportifs. Son prix : à peu moins chère que la C3, assez nettement plus élevé que la Twingo.

Caradisiac TV : retrouvez l’essai vidéo de la Citroën C2

Citroën C 2
Quel marché pour la C2
Comportement
Ambiance intérieure
Moteurs
La C2 en 10 chiffres clés
A retenir


Citroën C 2Prenez une C3 et une tronçonneuse, coupez l’arrière et vous obtenez une C2. On exagère un peu, d’accord. Même si elle emprunte la même plate-forme et des motorisations identiques, même si elle est fabriquée sur le même site de production (Aulnay, en banlieue nord parisienne) sur une chaîne de montage commune.

Bien positionnée : un soupçon de sportivité

Citroën C 2Si la C3 remplaçait la Saxo 5 portes, la C2 remplace la Saxo 3 portes. Dédoubler l’offre avec une carrosserie entièrement différente et plus courte de 19 centimètres tout en gardant des dessous communs semble une bonne idée.

 

La différenciation paraît également judicieuse par rapport à son pendant de chez Peugeot, la 107,qui sera commercialisée un peu plus tard. La petite lionne joue plus franchement avec ses ouvrants latéraux coulissants la carte du véhicule urbain, en quelque sorte la voiture de madame. Un peu plus chic, un peu plus orienté confort semble-t-il, dans la lignée de la nouvelle Lancia Ypsilon ou de la Nissan Micra.

Les concurrentes

Fiat Panda (la Gingo de Genève), Mini, Renault Twingo, Toyota Yaris (3 portes), Volkswagen Lupo (et son clone Seat Arosa)

Forum : que pensez-vous de la Citroën C2 ?

 

TEXTE ET PHOTOS – FRANCOIS CHAPUS

Page suivante :
Comportement

 


Lire aussi :
Citroën C3
Citroën C3 Pluriel
Citroën Saxo contre Fiesta : duel inégal ?
Citroën Saxo 1,6l 16V VTS : un moteur d'enfer
Peugeot 107
Renault Twingo

Voir le mini-site Citroën C2

 
Envoyez cette page à un ami
Réagissez à cet article sur le forum
 
Mise à jour quotidienne du site - © Caradisiac 2000-2007
Tout sur les marques :  
Alfa Romeo I Aston Martin I Audi I Bentley I Bmw I Cadillac I Chevrolet I Chrysler I Citroen I Dacia I Daihatsu I Ferrari I Fiat I Ford I Honda I Hyundai
Jaguar I Jeep I Kia I Lada I Lamborghini I Lancia I Land Rover I Lexus I Lotus I Maserati I Maybach I Mazda I Mercedes I Mini I Mitsubishi I Nissan I Opel I Peugeot
Porsche I Renault I Rolls-royce I Saab I Seat I Skoda I Smart I SsangYong I Subaru I Suzuki I Toyota I Volkswagen I Volvo