Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Piaggio MP3 : version 400cc

Dans Moto / Nouveauté

Piaggio MP3 : version 400cc

Lorsque le MP3 a fait son apparition l'année dernière, c'était en soi une vraie révolution qui est arrivée sur le marché du deux-roues. Les automobilistes ayant peur de l'équilibre précaire du scooter ont pu s'y mettre avec une plus grande sécurité. Piaggio n'avait donc édité que le 125cm3 pour toucher la tranche des caisseux en particulier. Avec 15 000 exemplaires vendus depuis sa sortie, la marque italienne a gagné son pari.


En revanche, les divers essais ont montré que les pilotes un peu confirmés trouvaient que les 15ch de la version 125 étaient de bien trop peu de puissance pour déplacer cette énorme carrosserie de 200 kilos. C'est donc en commercial que Piaggio édite une version 400 cm3. Il sera composé d'un moteur Master 400cc de 4 temps et 4 soupapes, à refroidissement liquide et injection électronique, en garantissant une puissance de 34 CV à 7.500 tours et un couple de 38 Nm à 5.500 tours.


Piaggio MP3 : version 400cc


Ajoutée à cela, une excellente partie cycle et une puissance pleine et fluide à tous les régimes, cette version 400 va fait beaucoup d'heureux. Nous n'allons pas réciter les nombreux avantages de conduite du MP3, car Olivier nous en avait fait un rapport détaillé sur cet article.


Pourquoi un 400cc ? Tous simplement pour des questions de législation, car des jeunes de 18 à 21 ans qui passent le permis moto sont soumis à la loi des 25 Kw (34 CV) et donc n'auront pas besoin d'investir dans un bridage pour conduire ce scooter, et sur ces cylindrées payent moins cher d'assurance.


Pour le pratique, le MP3 peut recevoir deux casques intégraux, un tablier de protection. Il propose une nouvelle roue postérieure de 14 "avec un pneu de 140/70 ce qui on l'espère lui fera gagner en stabilité.


Les accessoires disponibles :


Piaggio MP3 : version 400cc


  • Pare-brise "Comfort", une version haute qui permet la meilleure des protections contre le vent et les intempéries.
  • Alimentation 12Volts.
  • Kit d'adaptation TOM TOM Rider.
  • Top case de 48 litres avec un support s'adaptant à l'ouverture du coffre du MP3
  • Pare-brise "Style", pour adapter confort et Style
  • Alarme électronique.
  • Dosseret passager.

Des couleurs et des prix: Piaggio MP3 400 est disponible dans les coloris


  • Grigio Excalibur
  • Noir Graphite
  • Bleu Midnight
  • Rouge Cherry

Prix : 7.100 euros pour la version ABS et 7.400 euros pour la version CRL (avec ABS et pare-brise haut).


Source


Portfolio (4 photos)

Commentaires (33)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Pour des jeunes de 18 à 21 ans ???"... Friqués les jeunes d'aujourd'hui !!!!

Par Anonyme

Et oui espèce de pauvre va t'acheter une Logan à crédit sur 48 mois au lieu de baver....

Par Anonyme

mon dieu que c'est laid

Par Anonyme

miracle, il y a vraiment une version ABS ??????

Par Anonyme

c'est vraiment nul ce mp3...dire qu'il y à des kékés pour acheter ça....ça me désole....pauvres gars

Par Anonyme

bah moi je trouve qu'il manque pas d'argument pratique (surtout s'il a l'ABS)

Par Anonyme

c'est un super scoot, très stable et qui freine très court ! Génial en ville

Par Anonyme

Limité à 34 cv pour les 18-21 ans ? C'est une blague ? Ou alors ils se trompent de cible...

Par Anonyme

deja commandé depuis un mois, j attends son arrivée vec impatience. Je me permets d'ailleurs de corriger une erreur a priori: l'abs n'est pas disponible ( meme en option) les deux taros donnés sont sans parebrise panoramique et avec. Pour ce qui est du look, moi j aime mais c est une affaire de gout!!! Pour le reste, je n'ai que faire des remarques à la c## de certains!!! motard depuis 17 ans j ai eu plein de machines sous le cul ( 17000 bornes/an).... A 33 ans, pour mon boulot ( a deux roues ete et hiver) c est pour moi le top ( en attendant mieux? plus puissant?!!! oui oui oui!!!). Il est clair que c est pas donné mais gagner 2 hrs de travail par jour  pour profiter de la vie et rentrer vivant de la jungle urbaine que sont les grandes villes!! ca n a pas de prix!!! alors messieurs les macaronis(looool) magnez vous et livrez moi mon destrier ( commandé en noir hein!!!) car mon atlantic sprint est en train de me lacher ( le pauvre!!!!) bonne route à tous et svp un ptit bonjour à un maxiscoot ne fait pas de mal sans dec!! y a pas que des caisseux reconvertis qui roulent sur des engins pareils!! y a aussi des motards confirmés et des infirmiers qui bossent ++

Par Anonyme

Tout à fait d'accord avec toi. Salut d'une motarde 600cbr qui pense sérieusement à acheter le 400 MP3 pour faire Essonne - Paris ts les jours (80 km aller-retour)... Idée d'avoir du punch, protection météorologique et praticité par rapport à mon cbr pour rouler en ville. Pour le look, ça m'est égal, je vois surtout qu'il a l'air super pratique. Appel de phare aux maxiscoots et aux autres, et peut-être à bientôt sur la N118 !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire