Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Piaggio : Vers un retour de Laverda en 2011 !?

Dans Moto / Nouveauté

Piaggio : Vers un retour de Laverda en 2011 !?

Créée en parallèle de la branche agricole de la marque, la partie deux roues motorisés de Laverda a vu le jour deux années après la fin de la seconde guerre mondiale. Après de nombreuses années de présence sur le marché et le rachat du groupe Piaggio au début des années 2000, la marque n'a pas remis ses roues et affiché son blason dans les concessions. Mais d'après nos confrères de Moto Revue, ce retour serait programmé pour 2011…


Derrière la marque Laverda se cache de belles et mythiques machines qui, aujourd'hui, s'affichent plus dans les rassemblements d'anciennes que dans les dernières chaudes actualités. Pourtant, Laverda serait prêt à renaitre en empruntant les motorisations disponibles chez Aprilia.


Dans un premier temps, il se pourrait que ce soit la greffe du bicylindre 750 cc de la Shiver dans une partie cycle de roadster. Bien entendu, aujourd'hui ce ne sont que des suppositions. En attendant de savoir si Laverda renaitra, rappelons-nous de son 1000 cc trois cylindres, de son 1000 cc V6 qui atteindra 283 km/h au bol d'or en 1978 et de la Laverda 1000 SFC à moteur de RSV 1000, ici en image…


Piaggio : Vers un retour de Laverda en 2011 !?


Source


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire