Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Piaggio X10 : encore un peu de patience !

Dans Moto / Nouveauté

Piaggio X10 : encore un peu de patience !

Dévoilé lors du dernier salon de Milan, le Piaggio X10 s'apprête à investir de nouveau le segment des scooters GT après la disparition du X9. Le nouveau vaisseau amiral italien sera présenté la semaine prochaine à Paris lors d'un lancement presse à l'échelle internationale. En attendant l'essai complet, Caradisiac Moto vous livre quelques petites informations techniques : le X10 accueille des aspects sécuritaires non négligeables avec l'apparition sur la version Executive du système ASR (Acceleration Slip Regulation) autrement dit un contrôle de traction permettant de prévenir le glissement de la roue arrière lors des phases d'accélération. Un élément de sécurité appréciable sur les chaussées dégradées ou sur les sols mouillés. Il pourra être désactivé grâce à un bouton placé sur le guidon. En parallèle, cette version Executive se munie d'un freinage ABS sur les deux roues.


Ceux qui choisiront la version standard, le X10 s'équipe d'un freinage intégral : la prise du levier droit agit sur l'un des deux disques avant de ø 280 mm. Le levier gauche actionne le disque arrière de ø 240 mm ainsi que le deuxième disque avant. Outre ses éléments liés à la sécurité, le X10 emporte une optique avant constituée d'un petit feu lenticulaire de 55W placé en position centrale assurant la fonction de feu de route. On note également la présence de deux paraboles de part et d'autre de cette optique en guise de feux de croisement.


L'essai complet du Piaggio X10 à lire très prochainement sur Caradisiac Moto !


Piaggio X10 : encore un peu de patience !


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

un contrôle de traction permettant de prévenir le glissement de la roue arrière lors des phases d'accélération :lover:

Par Anonyme

Un freinage couplé avec double disque à  l'avant sur la version classique et un abs sur la version Excécutive...j'adore, y 'en a pour tout le monde.....et la sécurité n'a pas de prix. en plus il a l'air beau......vite la vite et les essais !!!!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire