Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Pic de pollution : circulation alternée reconduite à Lyon et Villeurbanne

Dans Moto / Pratique

Pic de pollution : circulation alternée reconduite à Lyon et Villeurbanne

En attendant de ce qui sera décidé à Paris, la préfecture du Rhône précise d'ores et déjà que le dispositif de circulation alternée introduit lundi à Lyon et Villeurbanne, face au pic de pollution durable dans l'agglomération, est maintenu pour mardi. Un dispositif moins contraignant que celui de la vignette Crit'air qui condamne carrément sans appel le gueux qui ne peuvent rouler qu'avec des véhicules du siècle dernier.


Mais c'est ainsi. La noblesse d'aujourd'hui est verte. Dans le Rhône, on panache deux systèmes pour limiter les émissions polluantes des véhicules, pendant que les avions volent, les usines fument et le chauffage au bois chauffe. L'interdiction de circulation concernera mardi les véhicules impairs, sauf ceux dotés d'une vignette verte (zéro émission), violette (1), jaune (2) et orange (3) qui eux pourront rouler.


Les taux de particules fines mesurés dans l'air sont depuis vendredi nettement supérieurs au seuil d'alerte de 80 microgrammes par mètre cube, précise la préfecture dans un communiqué.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire