Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pichon et Clermont vainqueurs des 8 h de Pont de Vaux

Dans Moto / Sport

Pichon et Clermont vainqueurs des 8 h de Pont de Vaux

A Pont de Vaux, les 8 heures moto se sont déroulées sous une chaleur intense, les deux associés du jour, Mickael Pichon et Jason Clermont n'ont laissé comme prévu à personne le soin de remporter l'épreuve.


L'endurance TT aujourd'hui, c'est 8 heures en 3 manches


(2 h - 3 h - 3 h) avec parc fermé pour les motos et repos pour les pilotes, un format loin des illustres 24 heures de Bretagne.


Pour contrer les deux pilotes Honda France, deux équipages pouvaient profiter de la moindre faiblesse, Jean-Claude Moussé / Pierrick Paget ou Romain Jacquiot associé à Romain Billerey, ces deux derniers n'ont presque jamais cessé d'attaquer les futurs vainqueurs, prenant même de façon éphémère la tête de course.


Samedi, Clermont prend d'entrée la fuite, la 450 Yamaha de Jacquiot a dès le début des


« vapeurs » qui oblige le pilote à une course poursuite sans espoir. La première manche est remportée par Pichon-Clermont qui ont mis un capital temps non négligeable à leur actif.


Dimanche matin, second départ avant l'arrivée de la chaleur, Pichon et Clermont augmentent leur avance un peu plus, il reste à gérer la fin de journée.


La dernière manche a eu lieu sous une chaleur torride, les pilotes ont beaucoup souffert, les mécaniques aussi, ce qui n'empêche pas l'équipage de la Honda n° 101 de l'emporter devant Jacquiot et Billerey qui n'ont pas ménagé leurs efforts. J-Claude Moussé et Pierrick Paget complètent le podium final, à 4'09''02 des vainqueurs, pas bien loin en fait.


Mickael Pichon : « C'est ma troisième victoire ici, mais de loin la plus difficile de toute. La chaleur nous a joué un mauvais tour ! »


Tous les résumés sur le site PDV.


Pichon et Clermont vainqueurs des 8 h de Pont de Vaux


 


Pichon et Clermont vainqueurs des 8 h de Pont de Vaux


photos pdvracing


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire