Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pichon gagne samedi à Uzeche

Dans Moto / Sport

Pichon gagne samedi à Uzeche

A Uzerche, la venue de Mickael Pichon pour son premier Grand-Prix d'enduro en championnat du monde était attendu. Son poigné allait-il supporter le rythme.


Dès la première spéciale Pichon annonce la couleur en gagnant avec 4 secondes d'avance. Toute la journée, Pichon fait jeu égal avec Johnny Aubert, les deux pilotes n'étant jamais séparés de plus de quelques secondes. A l'issue de l'avant-dernier chrono les deux pilotes sont dans la même seconde. Mais c'est le double champion du monde de motocross qui aura le dernier mot devant Aubert pour 5 secondes.


Mickaël Pichon : « Je n'en reviens pas parce que je savais que ça allait être dur. Même si je suis spécialisé dans les chronos, face à Johnny et Juha, je n'y croyais pas, car je n'ai aucune expérience en Grand Prix. J'ai fait des erreurs dans les premiers tours, puis je me suis calmé un peu. Je me suis dit que c'était aujourd'hui ou jamais, car physiquement je ne peux pas suivre sur 2 jours de course. Je gagne mon premier et dernier Grand Prix, c'est extraordinaire. »


Salminen complète le podium devant Antoine Méo et Rodrig Thain.


Le dimanche, on remet cela et Salminen doit avoir du mal à digérer de s'être fait battre par les deux Français. Le Finlandais va s'imposer cette fois-ci sur un terrain plus défoncé que le samedi. Prenant l'avantage dès la première spéciale, il ne fait que d'augmenter son avance pour gagner avec presque une minute sur Aubert. Suivent Méo en Thain. Pichon a beaucoup donné le samedi pour gagner, la fatigue et plusieurs chutes auront raison de lui, il abandonne.


Pichon gagne samedi à Uzeche


Juha Salminen : « C'était une meilleure journée, c'est certain. J'étais mieux mentalement et nous avons modifié quelques réglages sur la moto. Tout ceci a fait que je me sentais mieux aujourd'hui sur la moto, et mon pilotage était plus efficace. Je reste confiant pour la suite, comme toujours. »


Provisoire :


  • 1-Aubert 272 pts
  • 2-Salminen 256 pts
  • 3-Belometti 185 pts
  • 4-Ljunggren 165 pts

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire