Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pierre Alexandre Renet s'impose à la Gotland Grand National

Dans Moto / Sport

Pierre Alexandre Renet s'impose à la Gotland Grand National

La Gotland Grand National en Suède n'est pas très connue chez nous, une sorte d'enduro-cross-country très apprécié là-bas, une spécialité locale pour pilotes locaux qui a lieu chaque année à l'automne sur l'ile qui porte son nom en mer Baltique, Gotland, à environ 200 kms au Sud de Stockholm.


Un parcours de 22 kilomètres est tracé entre champs et forets, cette année la météo a été particulièrement clémente contrairement à des éditions antérieures parfois détrempées. Mis à part quelques parties humides qui se creusent au passage des quelques 2000 participants, les pierres à fleur de terres sont plus traitresses les unes que les autres.


Depuis sa création en 1984, la victoire était « réservée » aux Suédois mais cette année Pierre Alexandre Renet s'est imposé au guidon de son Husaberg après 3h 27 de course.


Il s'impose devant Anders Eriksson, une figure emblématique en Suède.


Une course « spéciale » dans son règlement avec un savant mélange des amateurs et des professionnels, un peu un Touquet à la sauce suédoise.


Voici un bel échantillon de photos d'un passionné : ici


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire