Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pierre Alexandre Renet va mieux

Dans Moto / Sport

Pierre Alexandre Renet va mieux

Lors de la première journée du Supercross de Bercy, Pierre Alexandre Renet a lourdement chuté à la reception d'un saut et s'est cassé le fémur. "D'abord à l'appel du pont Dunlop la terre était molle. En l'air je me suis déporté. J'ai atterri sur les boudins, cela m'a stoppé net et je suis tombé. Ce n'est pas quand je me suis fait éjecter de la moto que le fémur s'est cassé mais quand mes jambes ont percuté le guidon. Je l'ai su tout de suite. J'ai toujours été fort pour deviner si c'était cassé ou non et surtout quel os l'était."


Il a été opéré samedi matin à l'hopital de la Pitié Salpétrière, dans le service du professeur Saillant. L'opération s'est très bien déroulée et la convalescence a commencé au Cap Breton dès mercredi.


Lundi dernier, "ils m'ont fait marcher un peu et doucement. Je peux me déplacer seul mais à l'aide de béquilles et toujours assez lentement. Mercredi c'est bon je pars pour Capbreton. Je saurai une fois sur place combien de temps j'y resterai mais je sais déjà que pour les fêtes de fin d'année je pourrai rentrer. J'espère y rester deux mois. Les journées passent assez vite avec les visites que je reçois donc ça peut aller. Pour m'occuper entre les visites je joue à l'ordi ou regarde la télé. Il y a aussi Khounsith Vongsana qui est là puisque lui se fait retirer son clou dans le fémur et me dit un peu comment ça s'est passé et combien de temps cela a duré pour lui. Pour Khounsith, cela avait pris deux mois, j'espère que cela ira aussi vite pour moi. Cela m'encourage encore un peu plus."


Une convalescence que l'on espère rapide afin de pouvoir rouler à nouveau avec sa nouvelle moto, une 450 RM-Z et se familiariser avec sa nouvelle équipe (Suzuki Teka) engagée en MX1 mondial. Vous pouvez lui laisser des messages de soutien directement sur son site


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire