Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pierre Fillon : le président de l'ACO est aussi un chevalier

La famille Fillon se souviendra en bons termes de la fin d’année 2016 et de l’entame de l’exercice 2017. L’un, prénommé François et ancien Premier ministre s’est imposé dans son camp en vue d’une bataille électorale qui pourrait le faire président de la République. L’autre, Pierre et frère est déjà un président mais le voilà en plus chevalier. On sait tracer son sillon chez les Fillon.

Pierre Fillon : le président de l'ACO est aussi un chevalier

C’est aussi une reconnaissance pour une ACO qui pèse son poids dans le sport automobile à la fois national et international. La Sarthe a donc été à l’honneur à l’énoncé de la promotion du 1er janvier 2017 des médaillés de la Légion d’honneur.

L’un de ses habitants, Pierre Fillon, a été récompensé. Il rejoint l'Automobile Club de l’Ouest en 1995 avant d’en être nommé administrateur en décembre 2003, membre du comité directeur en novembre 2006 il en devient Président le 31 mai 2012. Docteur en médecine, il exerce aussi le métier d’ophtalmologiste au Mans depuis 1988.

Il a été nommé au grade de chevalier. On rappellera qu’il a participé à plusieurs écoles de pilotage françaises, dont celle du Mans, et qu’il est ponctuellement du peloton depuis 2009 aux Séries V de V FFSA. Pierre Fillon est marié et père de trois enfants. Il est né le 25 juillet 1958.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire