Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pierre Monneret n'est plus...

Dans Moto / Sport

Pierre Monneret n'est plus...

C'est une triste nouvelle pour le petit monde la moto. En effet, nous venons d'apprendre par le biais de la Fédération Française de Motocyclisme que Pierre Monneret nous a quitté. Agé de 79 ans, P. Monneret était le tout premier Français à avoir remporté un Grand Prix 500 cc. C'était en 1954…


Plutôt que de faire de grands discours, vous trouverez ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse de la FFM.


«Pierre Monneret, fils de Georges alias «Jojo la moto» et frère de Philippe, commentateur sur Eurosport, vient de nous quitter à l'âge de 79 ans.


Le nom de Pierre Monneret restera à jamais gravé sur les tablettes du sport moto français comme le premier pilote tricolore a avoir remporté un Grand Prix de Vitesse.


En effet, en 1954, à Reims, Pierre remporta le même jour le GP 350 cc sur AJS et le GP 500 cc sur Giléra. Il remporta également plusieurs fois le titre de Champion de France et a été détenteur de nombreux records, certains réalisés avec son père.


Pierre Monneret n'est plus...


La dernière apparition publique de Pierre Monneret date de 2006 lors du Grand Prix de France, au Mans, à l'occasion d'une cérémonie organisée par la FFM destinée à rendre hommage à l'ensemble des pilotes français vainqueurs de Grands Prix (21 actuellement).


La Fédération Française de Motocyclisme et son Président Jacques Bolle tiennent à saluer la mémoire de cette légende du sport moto français et adressent leurs plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.»


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire