Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Piétonnisation voies sur berges: recours en cours

Dans Moto / Pratique

Piétonnisation voies sur berges: recours en cours

La Région Ile-de-France et cinq départements franciliens ont déposé un recours de fond devant le tribunal administratif de Paris pour contester la piétonnisation des voies sur berges rive droite décidée par la municipalité socialiste de Paris.


La décision avait été prise lors du Conseil de Paris du 26 septembre dernier. Une délibération houleuse qualifiée de passage en force par ses opposants. La piétonnisation des voies sur berges rive droite était actée et elle a été critiquée dans un récent rapport commandé par la Région Île-de-France.


Un document sur lequel s'appuie à présent la Région Ile-de-France et cinq départements franciliens qui ont déposé un recours de fond devant le tribunal administratif de Paris pour contester la piétonnisation des voies sur berges rive droite. La Région Île de France argue d'un défaut d'étude d'impact sur la banlieue.


Voulue par Anne Hidalgo pour lutter contre la pollution de l'air, la fermeture de la voie Georges-Pompidou interdit aux voitures 3,3 km du quai bas le long de la Seine, de l'entrée du tunnel des Tuileries (Ier arrondissement) à la sortie du tunnel Henri-IV (IVe). Une mesure qui a eu pour conséquence une augmentation des temps de trajet.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire