Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pikes Peak 2015: avec une Ninja H2R et une 1299 Panigale S !

Dans Moto / Sport

Pikes Peak 2015: avec une Ninja H2R et une 1299 Panigale S !

Il ne s'agit que d'une épreuve mais au vu de sa spécificité et au regard de son aura, c'est carrément une discipline à elle seule. Voici le Pikes Peak américain, dont le but est de s'élancer à l'assaut d'un dénivelé si impressionnant qu'il vous fait crever le plafond des nuages. Précipice, poussière, grandes glisses, cette course a d'abord été celle des voitures. Depuis peu, la moto s'en est mêlée. Et en 2015, elle pourrait même tenir la vedette.


Le Pikes Peak et la moto ont d'abord acquis leur renommée grâce à une Ducati Multistrada 1200 qui détient d'ailleurs le record de la montée en deux roues motorisés. Un record qui date de 2012 en 9'52.819. L'an dernier, c'est une Kawasaki ZX-10R qui avait gagné dans la catégorie. Ducati et Kawasaki, deux marques qui vont s'affronter en 2015 en nous promettant de beau spectacle.


Les tenants de la marque italienne auront ainsi le plaisir de voir évoluer une 1299 Panigale S alors que les inconditionnels du vert d'Akashi se délecteront de l'évolution d'une Ninja H2R. Deux motos de plus de 200 ch avec la particularité pour la Japonaise d'avoir un moteur suralimenté. Le genre d'accessoire bien utile lorsqu'il s'agît de jouer la performance en altitude. Le spectacle vaudra le détour et il nous tarde d'apercevoir ces machines infernales. Ce sera du 22 au 28 juin prochains.


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire