Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pikes Peak : les marluches seront les seuls tricolores

Dans Moto / Sport

Pikes Peak : les marluches seront les seuls tricolores

Après la nouvelle de la participation des marluches à Pikes Peak, la fameuse course de côtes américaine, Caradisiac Moto a décidé de vous faire suivre l'aventure en direct. La liste des concurrents vient d'être dévoilée par les organisateurs de l'épreuve. Au total, 129 véhicules seront au départ :


  • 78 motos (toutes catégories confondues)
  • 27 quads
  • 6 sides-cars
  • 18 voitures et camions

Parmi ces 129 partants, Bruno et Sylvie sont engagés avec leur side-car basé sur un ZX-12R préparé par Choda. Et l'autre importante nouvelle c'est qu'ils sont les seuls français engagés dans la compétition. Si les Américains sont bien entendus les plus nombreux (123 pilotes), il faut noter la participation d'un anglais, d'un néo-zélandais, d'un japonais, d'un italien et d'un canadien.


Pour continuer dans les statistiques, sur les 129 engagés, 38 n'ont jamais emprunté la route grimpant vers les nuages comme c'est le cas pour Bruno et Sylvie. En tant que "rookie", ces pilotes bénéficieront donc d'un briefing avant la course.


Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Bonjour Sylvie et Bruno, J'ai lu votre interview sur votre prochaine participation à Pikes Peak. J'ai fait cette couse en 1990 avec une Lancia Delta Intégrale GrN  en 14'02" (l'année après la dernière participation de Peugeot) Je peux vous donner plein d'info par rapport aux interrogations posées. Se sera un plaisir de vous aider et peu être pourrait-on faire le club des français qui ont fait Pikes Peak ... christophe.jagoury@wanadoo.fr

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire