Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Pininfarina : un SUV électrique à venir

Le groupe indien Mahindra, qui possède Pininfarina, a décidé de donner un nouveau départ au designer/carrossier en lui donnant la dimension de constructeur. Il s'agira évidemment d'autos de luxe, et le premier, vous l'aurez deviné, sera un SUV. Il aura droit à une propulsion électrique.

Pininfarina : un SUV électrique à venir

Si vous pensiez avoir vu le bout du tunnel avec les SUV, détrompez-vous. Tout le monde s'y met, et quand on dit "tout le monde", c'est... vraiment tout le monde. Lamborghini a lancé son Urus, Rolls-Royce prépare son Cullinan, Aston Martin est en chemin et Ferrari semble bien parti pour nous pondre sa vision du véhicule familial.

Et  ce n'est pas tout, puisque Mahindra, le géant indien, était à Rome pour officialiser la création de Pininfarina. Vous nous direz, ce n'est pas vraiment nouveau, mais ce qui change ici est que Pininfarina devient désormais un constructeur automobile, et non plus simplement un designer tiers.

La mission d'Automobili Pininfarina sera de produire des véhicules exclusifs. Et pas n'importe lesquels, puisque la marque produira des SUV électriques. Automobili Pininfarina débutera tout de même avec une hypercar vendue 2 millions d'euros. Le SUV, lui, devrait être vendu aux alentours des 150 000 €, ce qui le placera en face de modèles comme le Bentley Bentayga.

 

Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'espère que Pininfarina gardera la beauté de leurs carrosserie même si le passage à une série de production, même petite, doit donner des contraintes de plus pour le dessin

Par

ça doit être excitant à conduire une enclume électrique .... :bien:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire