Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pirelli chausse la MV F4 version 2013

Dans Moto / Equipement

Pirelli chausse la MV F4 version 2013

Pirelli chaussera les MV Agusta F4 millésime 2013. Les R et RR auront donc droit aux pneus racing street mensuration 120/70 ZR17 pour l'avant et 200/55 ZR17 pour l'arrière de la gamme Diablo Supercorsa SP (Sport Production) afin d'être autant à l'aise sur route que sur piste.


On notera un nouveau profil pour l'arrière, plus haut de 4 mm sur le diamètre central et plus large de 2mm sur la corde (comparé à la version 190/55), pour un plus en maintien lors de la prise de freins tout en gagnant en précision si l'on en croit le manufacturier.


Une carcasse plus rigide (tant sur les épaules que sur la zone centrale), plus de surface au sol et une bonne complémentarité entre l'avant et l'arrière devraient offrir plus de maniabilité ainsi qu'un bon comportement dans les transferts de charge en accélération et en freinage. Deux gommes seront disponibles pour l'arrière afin de grappiller quelques bornes en durée de vie.


23% de composé plus tendre sur l'épaulement du chausson seront là pour « garantir un meilleur grip dans les virages » tandis qu'un polymère de dernière génération aura pour rôle une montée plus rapide en température… et toujours la possibilité de personnaliser les flancs avec des étiquettes spécifiques à créer sur le site de la marque.


Pirelli chausse la MV F4 version 2013


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire