Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pirelli est dans la course en 2015

Dans Moto / Equipement

Pirelli est dans la course en 2015

En 2015 Pirelli sera une nouvelle fois présent lors de divers évènements en temps que fournisseur exclusif ou en temps que « simple » fournisseur.


Le marque italienne reprend une nouvelle fois le chemin de la compétition sur bitume mais aussi sur terre avec une multitude d'événements nationaux et internationaux.


Commercialement parlant, après l'ouverture de son usine de production en Chine (région de Yanzhou en 2012), Pirelli mettra en place sa quatrième usine de pneus moto en Indonésie… qui devrait, et je cite « être en mesure de contribuer à la production mondiale de pneus pour motos de Pirelli à hauteur de 7 millions de pièces » dès 2016…


Superbike, Motocross, Endurance, Supercross, championnats européens seront donc le théâtre de ces courses mettant ainsi en avant le slogan du manufacturier « We sell what we race, we race what we sell » (ou en français dans le texte : nous vendons les pneus avec lesquels nous courons, nous courons avec les pneus que nous vendons).


Voyant que vous êtes parfaitement à l'aise avec le british, voici une petite interview croisées de deux "d'jeuns" qui n'en veulent avant de laisser les mots de la fin au Directeur des Activités Pirelli Moto Racing…



Pirelli est dans la course en 2015


Giorgio Barbier: « Notre philosophie a toujours été de travailler de manière constructive à la fois avec les promoteurs des championnats auxquels nous participons et avec les teams et les pilotes.


Grâce à cette approche, nous nous sommes imposés comme des précurseurs dans le monde des deux roues. Nous avons par exemple cru à la règle du pneu unique avec l'adoption en compétition de pneus en 17 pouces à la place des pneus en 16,5 plus courants, ceci afin de rester fidèles à notre proposition de vente, qui vise à l'utilisation en compétitions de pneus standards et disponibles sur le marché pour tous les motards. Toujours dans le but d'impliquer l'utilisateur final, nous organiserons cette année les Pirelli SBK Track Days sur plus de la moitié des circuits du Championnat du Monde de Superbike.


Ces journées se dérouleront le lundi suivant les compétitions de Superbike et seront destinées aux amateurs de notre marque. Ces derniers se verront offrir l'opportunité de se mettre dans la peau des pilotes de l'élite mondiale et de parcourir les circuits sur lesquels s'affrontent leurs idoles chaque week-end. »


(Source vidéo: You Tube)


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire