Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pirelli et le SBK.

Dans Moto / Equipement

Pirelli et le SBK.

L'engagement du manufacturier transalpin est on ne peut plus visible en World Superbike, avec une assistance à chaque épreuve, avec 8 véhicules et jusqu'à 5 000 pneus, plus de 40 technologies développées chaque années selon les besoins (circuits, météo et style de pilotage).


Neuf constructeurs, environ 90 pilotes répartis dans quatre catégories, Pirelli signe pour sa septième année consécutive en tant que manufacturier unique, améliorant les temps au tour de plus de 0,8 secondes et les temps de course d'en moyenne 20 secondes…


« Après six années de compétition riches en tant que partenaire Officiel du Championnat du Monde Superbike, nos équipes ont mis au point un processus abouti de développement de nouveaux pneus dans des conditions extrêmes, dans un premier temps via un engagement et un investissement de tout le département R&D qui participe activement tout au long de la saison.


Notre dernière réussite a été l'amélioration à la fois des performances et de la qualité, grâce à notre processus de production, qui nous a permis d'appliquer l'ensemble de ces avantages à toute la gramme de pneus radiaux » déclare Giorgio Barbier, directeur Compétition, Pirelli Moto.


Notons que Pirelli est également manufacturier unique dans 7 autres championnats nationaux et sa participation dans 85 catégories différentes dans 32 championnats nationaux… dans le monde !


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire