Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pirelli établit 4 records du monde de vitesse

Dans Moto / Equipement

Pirelli établit 4 records du monde de vitesse

C'est sur une Triumph Bonneville chaussée de pneus Pirelli, qu'Alan Cathcart, journaliste spécialiste compétition, a établi 4 records mondiaux de vitesse sur les étendues de l'Utah (États-Unis) entre le 30 août et le 4 septembre dernier.


Sur une Thruxton Bonneville homologuée route, le pilote a passé la barre des 240 km/ h battant ainsi le précédent record mondial du mile lancé avec 245,711 km/ h ainsi que le record du KL avec 245,859 km/ h devenant les nouveaux repères FIM pour les 1000 cc dans la catégorie bicylindre non caréné à aspiration.


Cathcart ne s'est pas arrêté là et se paie deux records mondiaux supplémentaires dans la catégorie 1000 cc des engins non carénés bicylindre à induction.


Il a atteint 266,197 km/ h au mile lancé et 266,623 km/ h au KL, des vitesses qui deviennent également des records AMA (Association Motocycliste Américaine), sous réserve de validation par les autorités compétentes.


Pirelli établit 4 records du monde de vitesse


« Les Pirelli Diablo nous ont offert une très bonne traction, particulièrement les deux premiers jours où de nombreuses équipes ont abandonné à cause des conditions. Cela nous a permis de passer plusieurs tours et de nous placer devant Buell, Ducati, Norton, Honda et Harley.


Une fois la surface de la Speed Week sèche, les pneus offraient une très bonne accroche et une excellente stabilité. Les pneus Pirelli ont été décisifs dans ces cessions de record de vitesse » a confié le nouveau recordman.


Pirelli établit 4 records du monde de vitesse


Dans la catégorie 1000 cc de série, Rosey Lackey sur MV Agusta équipé de Pirelli Diablo Rosso a manqué de 0,15 km/ h le record établi l'année dernière par Leslie Porterfield sur une CBR 1000 RR


Pirelli établit 4 records du monde de vitesse


Portfolio (2 photos)

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire