Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pirelli: sponsor officiel et exclusif du BSB jusqu'à la fin de la saison 2020

Dans Moto / Sport

Pirelli: sponsor officiel et exclusif du BSB jusqu'à la fin de la saison 2020

La collaboration entre le MCE Bristis Superbike Championship et Pirelli est prolongée de 5 ans.


Pirelli remporte une nouvelle fois l'appel d'offre lancé par MSVR (MotorSport Vision Racing), il sera donc à nouveau fournisseur officiel et exclusif des pneumatiques du MCE British Superbike Championship et ce durant les cinq années à venir. La collaboration entre le manufacturier et le championnat est présente depuis 2008…


L'accord concerne les catégories suivantes : Superbike, Supersport, Superstock 1000 et 600 mais aussi les courses monomarques (comme par exemple la coupe Ducati TriOptions).


Giorgio Barbier, Directeur des activités Moto Racing de Pirelli et responsable du projet Superbike : « Pirelli est ravie de continuer l'aventure dans ce prestigieux championnat pour cinq nouvelles saisons, ce qui lui permettra de développer son excellent partenariat avec MSVR.


Lancée en 2008 dans le but de réduire les frais des équipes du championnat, de placer les équipes sur un pied d'égalité en matière de fourniture de pneus et de conditions de participation, et d'offrir des courses toujours plus exaltantes, la formule monogomme proposée par Pirelli a toujours été un gage de qualité et de compétitivité, permettant aux pilotes, aux équipes et aux constructeurs de s'affronter à armes égales lors du championnat. Année après année, le BSB est devenu une véritable référence pour les autres championnats nationaux, et a même révélé certains des grands pilotes marquants de l'histoire du Championnat du Monde Superbike.


Pirelli: sponsor officiel et exclusif du BSB jusqu'à la fin de la saison 2020


Le WSBK et le BSB ont toujours entretenu des liens étroits, comme l'illustre la nationalité des quatre premiers pilotes au classement général du championnat du monde de Superbike de cette année : tous les 4 britanniques et issus du BSB. Le message est on ne peut plus clair : nous allons continuer à soutenir les pilotes prometteurs, en leur offrant la possibilité de gagner des wild cards dans certaines courses du Championnat du Monde Superbike, et ainsi de montrer l'étendue de leurs talents sur une scène internationale. »


Stuart Higgs, Directeur des séries et courses du MCE British Superbike Championship : « nous avons le plaisir de confirmer Pirelli dans son rôle de Fournisseur Unique de pneus et Sponsor Principal de notre course, après un appel d'offres très serré. Cette saison marque notre huitième année de collaboration.


En huit ans, nous avons constaté que les conditions de course ont gagné en équité pour les pilotes et les équipes, grâce à des produits de qualité. Cette année notamment, le championnat a été le théâtre de nombreux records spectaculaires du meilleur tour, ce qui est d'autant plus remarquable que le BSB n'autorise pas les aides électroniques au pilotage et que ces temps ont tous été obtenus avec des pneus de série.


Nous sommes ravis de continuer à travailler avec Pirelli au cours des cinq prochaines années, non seulement sur les circuits, mais aussi sur de nombreuses campagnes marketing innovantes qui rapprocheront encore le BSB et Pirelli. »


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire