Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Pirelli: voici le nouveau Supercorsa SP de la Ducati Panigale V4

Dans Moto / Equipement

Le nouveau Pirelli Supercorsa SP est le pneumatique homologué le plus performant jamais conçu par Pirell, il équipera la nouvelle Ducati Pangale V4.

Pirelli: voici le nouveau Supercorsa SP de la Ducati Panigale V4

De série sur la dernière Panigale le Diablo Supercorsa SP a été choisi par Ducati comme premier équipement sur son nouveau V4. "Pirelli a développé la version la plus récente du Diablo™ Supercorsa SP dans les nouvelles dimensions 200/60 ZR17, déjà largement utilisée en Championnat du monde FIM Superbike avec le slick ce qui représente un saut de génération dans le domaine des pneumatiques «Racing Replica" précise la parole officielle Pirelli.

Le pneumatique propose un nouveau profil racing identique à celui utilisé lors du championnat du Monde FIM Superbike. On soulignera la technologie multi-rayons capable de garantir une distribution homogène des contraintes sur l'intégralité de la zone de contact avec le sol.

Pirelli: voici le nouveau Supercorsa SP de la Ducati Panigale V4

L'élément arrière (bigomme en 200/ 60) a été remodelé pour augmenter le degré de maniabilité et afin d'offrir une plus grosse surface au sol pour plus d'adhérence et de stabilité. La trajectoire devrait être plus précise. Pour l'avant Pirelli opte pour une solution monogomme plus large de 2 mm.

Pirelli: voici le nouveau Supercorsa SP de la Ducati Panigale V4

Profils différents, mélange inédit et bande de roulement optimisée (rapport entre les espaces vides/ pleins est d'environ 4% pour l'avant et l'arrière) permettront d'offrir une chauffe rapide et un grip constant en courbe, une meilleure adhérence selon l'angle, une usure régulière ainsi qu'une longévité en hausse. Pirelli nous promet également un boni en confiance même lors des entrées en courbe. Disponible dès janvier dans les dimensions pour la Panigale V4 (avant 120/70 ZR17 et 200/60 ZR 17 à l’arrière), il faudra attendre l'automne 2018 pour le retrouver dans la gamme Pirelli.

 

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire