Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pit Bike 2009: Valade couronné en 10 Pro.

Dans Moto / Sport

Pit Bike 2009: Valade couronné en 10 Pro.

C'est en nocturne que s'est déroulée la finale sur le tracé type SX de Château du Loir le 25 juillet dernier.


Riche en rebondissement, la finale a permis à Mike Valade (Team Kaitham/Samos Racing) d'être consacré Champion De France de la catégorie avant la dernière épreuve de Messeix (63). Parti second, Valade reprend rapidement la tête à Jérémy Cotte dès le troisième tour de course.


Le pilote Kaitham/Samos Racing commence à creuser l'écart sur Jérémy Cotte (Team Work Shop Factory/ Motovert) qui se voit bloqué par les retardataires, ce qui fait l'affaire de Stéphane Faivre (Team Us Way Red Barron) placé en embuscade. Le pilote Us Way Red Barron revient sur Jérémy Cotte.


Alors que les dés semblaient être joués, Mike Valade casse son embrayage et laisse la victoire à Jérémy Cotte à seulement deux mètres de l'arrivée… Stéphane Faivre montera sur la dernière marche du podium.


Avec cette seconde place et sa deuxième position lors de la superfinale, le pilote Kaitham/Samos Racing empoche suffisamment de points pour s'assurer d'un titre 2009 de champion de France de Pit Bike catégorie 10 Pro…


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire