Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Plus de 50 Renault de collection découvertes dans une grange

Publié dans Rétro > Autres actu rétro

par

Plus de 50 Renault de collection découvertes dans une grange

Ce sont des faits qui semblent ne plus être aussi rares ce qui nous pousserait à entamer une carrière de chasseur de trésors. Les greniers, les caves ou les granges regorgeant des trésors oubliés, ce n’est pas que dans les romans. Le monde de l’automobile peut aussi donner lieu à de belles trouvailles bien qu’il ne soit pas simple de passer inaperçu avec une voiture. La preuve, au Danemark, c’est plus d'une cinquantaine qui a été mise à jour !

Des découvertes qui font le bonheur des ventes aux enchères. Celle-ci ne fera pas exception et devrait donner la fièvre acheteuse aux amateurs de Renault. En effet, plus de 50 anciens véhicules de marques Renault ont été découverts dans une grange située sur l’île de Fionie, au Danemark. C’est en 1968 qu’un certain Anker Krarup a commencé à acquérir des Renault. Une année charnière marquée par  l’acquisition d’une 4CV, qu’il conservera jusqu’en 1980. Et pour cause puisqu’elle été l’occasion pour ce respectable Danois de séduire sa future épouse.

En 1980, M. Krarup a remplacé la 4CV par une Dauphine mais a décidé de conserver sa première voiture. Ce scénario allait encore se répéter pendant de nombreuses années. Au fil du temps, M. Krarup, sa femme Marianne puis leurs enfants ont parcouru de nombreux kilomètres dans leurs Renault. Au bilan, ce c’est près de 60 véhicules qui ont été entreposés dans plusieurs granges.

Bien que la plupart de ces voitures ne soient pas roulantes, elles ont été soigneusement préparées et paraffinées avant d'être entreposées pendant quasiment 50 ans. La collection danoise présente tous les signes d'un amateur ayant une grande passion pour Renault et sa contribution aux familles des années 1950, 1960 et 1970.

Basée à Randers, au Danemark, l’enseigne Campen Auktioner vendra la collection au cours de la vente aux enchères traditionnelle de voitures anciennes et spéciales, organisée le 20 mars 2016, dimanche des rameaux, où les nombreuses Renault constitueront la principale attraction.

Inscription à la newsletter
Renault

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (48)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je crois que c'est le bon lien pour voir les modèles en question:

https://campenauktioner.hibid.com/catalog/70171/482-fysisk-auktion--specialbilauktion-palmes-ndag--randers-/

Par

"Bien que la plupart de ces voitures ne soient pas roulantes" :bah: ce sont des Renault! :biggrin:

non jdéconne surtout qu'elles datent d'avant 1990 donc c'est bon elles sont fiables

Par

C'est génial de faire une trouvaille pareil:bien:

Par

Valeur de l'acquisition, 14 euros

Par

En réponse à furax58

Valeur de l'acquisition, 14 euros

Je plaisante bien sûr

Par

Toujours un petit pincement à la découverte de ces vieilles autos poussiéreuses, surtout lorsqu'elles symbolisent une époque faite de jeunesse et d'insouciance, sans doute cela que viendront chercher les acheteurs de ces prochaines enchères, bien avant la spéculation puisque s'agissant de modèles populaires.

Par

ça avait quad même plus de gueule avec la collection Baillon. On en voit partout dans les compagnes des Renault toutes pourries.

Par

et toute en panne?

Par

J 'adore le Danemark et les danoises..!! Ah tiens, si j' avais pas 104 ans.. Soupirs..

Par

Cela va faire la joie des restaurateurs d'autos, 60 bagnoles à retaper !

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire