Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pneu Michelin Power Pure 2CT : poids mini et grip maxi…

Dans Moto / Equipement

Pneu Michelin Power Pure 2CT : poids mini et grip maxi…

A la différence de l'automobile, les gammes de pneumatiques deux-roues sont mondiales… Michelin fait fort en ce début d'année et propose un nouveau gommard répondant au nom de code de Power Pure 2CT.


Même si la présentation officielle n'aura lieu que dans quelques mois (mars normalement, conditions météo oblige…), le pneu annonce déjà des caractéristiques techniques de premier ordre.


Avec un poids ridiculement petit (la différence avec la concurrence serait de l'ordre du kilo) pour des performances inchangées, le Michelin Power Pure 2CT devrait apporter un gain non négligeable en agilité pour encore plus de facilité et de fun !


Bi-gomme, la nouveauté française a déjà trouvé sa place sur la dernière Yamaha R1, le Power Pure 2CT a une structure inspirée de celle des pneus pluie « Fontaine » utilisée en moto GP, ces épaules (pour l'avant et l'arrière) sont de type slick afin de se transformer en véritable scotch au-delà de 40°… sur le sec bien évidemment.


Dimensions (non confirmées) :


Pneu Michelin Power Pure 2CT : poids mini et grip maxi…


Pour l'avant :


  • 120/60 55WZR/17
  • 120/70 58WZR/17

Pour l'arrière :


  • 160/60 69WZR/17
  • 180/55 73WZR/17
  • 190/50 73WZR/17
  • 190/55 75WZR/17

Pneu Michelin Power Pure 2CT : poids mini et grip maxi…


Commentaires (48)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

 il va remplacer le pilot power 2ct ?

Par Anonyme

Les kékés du dimanche en blouson replica motogp et casque Arai plaqué or pourront l'installer sur leur R1 à 20000€ qui n'a jamais pris plus que 20° d'angle

Par Anonyme

 ça sert à quoi d'embrayer direct sur des critiques vis à vis de personnes qu'on ne connait pas à part être sur que tout le monde s'insulte à la fin ? c'est pas ça l'esprit motard...

Par Anonyme

le pilot power j'ai jamais été convaincu,le 2ct jamais essayé,mais une fois que vous avez gouté au supercorsa impossible de mettre autre chose aprés.

Par Anonyme

Bizarre , ils remplacent deja le Power One (qui est deja le remplaçant du Pilot power ). Si Michelin commence a nous embrouiller comme Pirelli avec ses appelations on est pas sortie de l auberge . Alors si je me souviens bien il y avait le Pilot power 2ct et normal et le Power race en differentes gommes. Puis vint le Power one 2Ct et le power one tout court aussi dispo en differentes gommes. maintenant arrive le Power Pure 2CT et donc suivra une version piste :ange: Preferais l epoque TX vs Macadam c etait plus simple :ddr:

Par Anonyme

moi depuis quelques temps je monte que du pilot road 2 car impecable sous la pluie une vrai éponge et une bonne longévité (environ 9000km) contrairement au pirelli (pas plus que 3500km) est ce que celui ci sera aussi bon ???

Par Anonyme

rasta si ma memoire est bonne tu as un z1000 ou un z750,le pilot road 2 est quand meme axé route un peu comme le bt 021,celui la m'as l'air de bien coller,au moin equivalent au power 2ct et donc supérieur au pilot power normal(avec leur gamme chui paummé),aprés tt depends si tu trouve correct le grip avec tes road2,pour moi a l'attaque deja le power classic me faisait qq blague,surtout l'arriere.

Par Anonyme

 @ ratachtouille: le power pure remplace le pilote power, et le power one remplace le pilote race.

Par Anonyme

supercorsa bonne mémoire c'est un Z1000 mais je me suis trompé c'est le BT021 que j'ai ruiné en 3500km et pas le pirelli,franchement il a jamais chassé de l'arriere sauf a froid mais bon c'est le cas de tout les pneus mais je vais l'essayer le pure histoire de voir?A+

Par Anonyme

Bonjour a tous je disposais de l'ancetre de ce pneu qui etait super rien a lui reprocher Mise a part que ca part vite tres vite niveau usure, je roule beaucoup plus de 15 000 kms par an le tout en hayabusa. Pour ma part je viens de changer mes pilot power 2CT par des pirelli angel st deja 8 000 kms de fait et il est comme neuf pour moi c'est un tres bon produit rapport qualité/prix et surtout plus adapté a mon utilisation V motard a tous 

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire