Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Poids plume!

Dans Moto / Equipement

Poids plume!

Pour conclure notre dossier sur les vestes urbaines homme/ femme, nous allons nous intéresser à une nouvelle marque italienne, Scotland, qui commence tout juste à s'implanter dans l'hexagone. Avec son modèle féminin Sofia, Scotland propose une autre alternative aux motardes voulant conjuguer look avec protection. Voici le test.


Comme pour les deux premières vestes, Tucano Urbano et Helston's, nos deux essayeuses doivent remplir, en descendant de leur deux roues, une fiche comprenant plusieurs critères puis me livrer leur ressenti… en voici la synthèse.



CHANGEMENT DE CATEGORIE


Poids plume!


Look un peu plus jeune, couleur noire et petites touches argent pour un côté plus teenager, on a l'impression que cette Scotland Sofia ne joue pas dans la même cour que les autres déjà essayées.


Hors l'absence de capuche, la veste est très fine, à tel point qu'on peut se demander si elle est équipée d'une doublure chaude. En y regardant de plus près, la Scotland Sofia en a bien une mais hélas fixe… ce qui pourra devenir un inconvénient en saison chaude si vous n'habitez pas, mesdemoiselles, dans les régions polaires… Trêve de sarcasmes, avec elle sur le dos, vous pourrez faire les magasins sans aucune gêne !


FERMEZ LA PORTE…


Poids plume!


Coupe trois quart bien cintrée, la veste féminine Sofia est équipée d'un col montant dépourvu de tout molleton de confort mais qui, néanmoins remplit bien son rôle : l'air n'entre pas !


Même si l'on peut régler les poignets via une sangle, en fonction de la morphologie de l'utilisatrice, l'intérêt reste limité puisque cette dernière a tendance à avancer sur le poignet.


Outre un manque total d'efficacité, ce serrage devient disgracieux et dérangeant au quotidien...


Poids plume!


Heureusement que la marque transalpine (si, si…) a équipé sa veste d'une doublure en tissu élastique style néoprène très agréable et qui apporte de surcroît, une bonne isolation en vous permettant de mettre vos gants par-dessus… étanchéité garantie !


SOUS PROTECTION


Protection oblige, les coquilles sont présentes aux coudes, épaules et dos. La coupe légèrement trop cintrée et serrée au niveau des épaules, peut obliger les protections à appuyer contre l'articulation de l'utilisatrice. Cette sensation pas très agréable s'atténue pour disparaître totalement lorsque la scootériste se trouve en position de roulage.


Si vous désirez une protection digne de ce nom, vous serez obligée de changer toutes les coques car, hélas, aucune d'elles ne répond aux normes européennes en vigueur actuellement… dommage pour un produit dont le prix de vente se situe autour des 150 euros…


Mots clés :

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

Le lead, un scooter qu'il est bien pour des gens qui sont bien :ange:

Par Anonyme

Mais que fait la modération ? ? ?

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire