Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Polaris s'offre Aixam-Mega

Dans Moto / Pratique

Polaris s'offre Aixam-Mega

Leader européen des voiturettes sans permis, Aixam-Mega voit l'intégralité de son capital repris par le géant américain Polaris, spécialisé dans les quads et motos-neige. « Le groupe Polaris a repris 100 % du capital d'Aixam-Mega. Cela signifie qu'AXA Private Equity a cédé sa participation de 54 % comme l'a annoncé directement la filiale d'AXA elle-même, mais que les autres actionnaires que sont la Financière Norbert Dentressangle, le management d'Aixazm-Mega, le fonds d'investissement Euromezzanine et les autres actionnaires ont également cédé tous leurs titres. Polaris est donc désormais le seul propriétaire d'Aixam-Mega » commente Philippe Colançon, désormais Président de la Business Unit Aixam-Mega-Goupil.


En s'offrant le frenchy, Polaris augmente notablement son empreinte dans le monde des quatre-roues légers et permet à la société basée à Aix-les-Bains (73) de gagner en technologie ainsi qu'en ressources, synonymes de nouvelles opportunités commerciales. Et sur le plan structurel, à quoi faut-il s'attendre ? « Aixam-Mega et Goupil accentueront leur développement en s'appuyant sur les synergies respectives avec le concours de Polaris. Aixam-Mega et Goupil continueront d'exercer leurs activités à partir des sites existants des entreprises, à Aix-les-Bains (73), Chanas (38) et Bourran (47) en France. Cette acquisition doit aider le Groupe Polaris à continuer son expansion et sa réussite sur le marché mondial » explique Colançon qui supervisera la société Goupil elle-même sous la responsabilité de Matt Homan (basé en Suisse) en charge de la division véhicules légers du groupe ricain…


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire