Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Pollution: circulation alternée reconduite à Paris

Dans Moto / Pratique

Pollution: circulation alternée reconduite à Paris

Certaines régions de France commencent à réduire de 20 km/h les vitesses autorisées, Lyon s'est mis à la circulation alternée et Paris persiste dans cette démarche malgré des transports en commun qui n'arrivent pas à suppléer. Les pics de bouchons n'ont jamais été aussi élevés, et ils engendrent de la pollution. Mais vendredi, ce sera le quatrième jour consécutif de la circulation alternée dans la capitale.


La circulation alternée sera reconduite demain à Paris et dans 22 communes de la petite couronne pour le quatrième jour consécutif en raison de la persistance de la pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote, ont annoncé les autorités.


Vendredi, seuls les véhicules dont le numéro sur la plaque d'immatriculation est impair pourront circuler, ainsi que ceux qui font du covoiturage ou bénéficient d'une des nombreuses dérogations, a précisé Marc Meunier, secrétaire général de la zone de défense et de sécurité de Paris. "Actuellement, la circulation alternée est la mesure la plus efficace et les contrôles seront encore renforcés vendredi", a-t-il promis, tout en renouvelant son "appel au civisme".


Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire