Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Pollution : Ségolène Royal prévoit une circulation alternée mardi 3 novembre à Paris

Dans Moto / Pratique

Pollution : Ségolène Royal prévoit une circulation alternée mardi 3 novembre à Paris

C'est depuis la Chine que la ministre de l'écologie, Ségolène Royal, a annoncé la possibilité d'une mise en place de la circulation alternée pour Paris « si le pic de pollution continue aujourd'hui ». Elle sera accordée aux élus sans attendre. En effet, la qualité de l'air dans la capitale est mauvaise ce lundi.


Le maire de Paris, Anne Hidalgo, et le président de la région Ile-de-France, Jean-Paul Huchon, ont fait une demande urgente hier à la ministre. Cette dernière a également fait passer le mot, en plus, au préfet de police pour qu'il puisse prendre des mesures supplémentaires, le plus rapidement possible. Elles se caractériseront par le détournement des poids lourds, l'abaissement général de la vitesse.


Ségolène Royal explique d'ailleurs à ce sujet qu'« il faut que la préfecture de police arrête de renvoyer la balle vers le ministère de l'Écologie, maintenant, c'est automatique. On est en période de rodage, il y a un petit retard à l'allumage, mais il faut maintenant que l'État prenne ses responsabilités lorsque les élus le demandent ». En ce qui concerne la circulation alternée, il faut en revanche un peu plus de délai ne serait-ce que pour le lancement du dispositif.


Les taux annoncés par l'association Airparif sont de l'ordre de 55 microgrammes et 65 microgrammes par mètre cube, mais une amélioration est déjà prévue pour mardi.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire