Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Porsche : du nouveau pour la garantie des occasions

Dans Nouveautés / Autos écolo

Le label "Porsche Approved", qui permet une couverture similaire à celle d'un véhicule neuf, peut désormais être apposé sur des véhicules de 10 à 15 ans. Une bonne nouvelle pour ceux qui ont toujours voulu une Porsche et ont un petit budget.

Porsche : du nouveau pour la garantie des occasions

Les Porsche vous font rêver. Malheureusement, votre compte en banque n'est pas assez fourni pour l'achat d'un modèle neuf (la plus abordable reste le 718 Cayman, affiché dès 55 040 €). Mais gros avantage avec une telle marque : même un véhicule d'occasion peut combler le passionné et aimanter les regards dans la rue.

Bonne nouvelle pour ceux qui regardent du côté de l'occasion : Porsche vient de faire évoluer les conditions de sa garantie Porsche Approved. Depuis le 1er mai, la limite d'âge des modèles éligibles au programme est passée de 10 à 15 ans.

Les voitures d'occasions labellisées vendues par le réseau profitent ainsi d'une couverture comparable à celle d'un véhicule neuf. Porsche indique que la garantie comprend "la prise en charge de tous les composants et organes de la voiture ainsi que la totalité des frais (pièces et main d’œuvre), sans franchise et pour un kilométrage illimité".

Pour profiter du programme Porsche Approved, l'auto doit avoir 14 ans au plus et afficher un kilométrage inférieur à 200 000 kilomètres. Les véhicules de moins de 13 ans peuvent bénéficier d’une garantie occasion d’une durée de 24 mois. De quoi rassurer sur les modèles les plus abordables. On trouve par exemple en ce moment sur le site des occasions de Porsche un Cayenne "Porsche Approved" de 2007 avec 77.000 km au compteur à moins de 30.000 €.

Mots clés :

Commentaires (10)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Je vois pas qui va acheter un Cayenne de 10 ans à ce prix là? Ok pour une 911 ou un Cayman/Boxster comme voiture plaisir mais un Cayenne???

Par

Achète une vag rebadge avec moteur rinçé.....:violon:

Par

Cette initiative de porsche est à saluer. . A mon avis ça va en décider plus d'un. . Une porsche d occasion avec une garantie comme du neuf .. pour moi ce sera un petite cayman, en bleu s'il vous plaît ..

Par

En même temps quand on a un petit budget, acheter une Porsche :voyons:

Parce que le prix d'achat est une chose, mais l'entretien !

Par

C'est vrai qu'il y en a qui vont pleurer à l'entretien :)

Par

:bien::bien:

Par

Il y a même des porsche cayenne V8 ou V6 avec - 200000km pour même pas 10 000

Par

En réponse à matrix71

Achète une vag rebadge avec moteur rinçé.....:violon:

Juste pour rire explique nous ce qu'il y a de VAG dans un Cayenne.

Par contre assez d'accord avec les remarques concernant le coût d'entretien. Des plaquettes, une ligne d'échappement ou même les pneus sont réellement chers. C'est d'ailleurs une des raisons principales de la décote monstrueuse des Cayenne. Ce qui pousse certains proprios à les garder bien au-delà de 10 ans et 200.000 km, sans soucis particulier, la fiabilité est bien la et surtout le réseau très, vraiment très, compétent.

Mais avoir une Porsche en 3e voiture, la voiture plaisir qu'on utilise quelques week-end par an , ca file bien la banane. Remède efficace pour sortir de la sinistrose de la citadine ou compacte avec laquelle on se fade les embouteillages tous les matins pour aller au taf. Une bonne bécane, le coût d'entretien d'une grosse sportive est proche je fais pas 8000 km avec un train de pneus, est une autre solution.

Par

Vu les problèmes et les coûts pharaoniques sur les Cayenne d'occases ... c'est pas un luxe.

Parce que des Cayenne sur un plateau ... c'est pas super pour l'image ...

:blague:

Par

Cest normal que l'entretien coûte cher on parle de Porsche si ta pas les moyens il reste Renault sport.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire