Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 

Porsche : le Cayenne lui aussi en Turbo S E-Hybrid

Porsche a fait sensation à Genève avec la première auto labellisée Turbo S et qui marche à l'hybride. La Panamera Turbo S E-Hybrid est donc une belle nouveauté pour la marque allemande qui ne va pas s'arrêter là puisqu'elle va décliner cette motorisation sur le Cayenne. Une suite logique.

Porsche : le Cayenne lui aussi en Turbo S E-Hybrid

C'est la révolution de l'hybride sportif chez Porsche. La 918 Spyder avait ouvert la voie d'une manière très exclusive, et au salon de Genève, la Panamera a suivi la voie brillamment avec une version Turbo S E-Hybrid qui permet de faire plusieurs dizaines de kilomètres en mode électrique tout en profitant, au bon vouloir, de 680 ch quand il y a matière à appuyer.

 

Une solution intéressante pour limiter les rejets de CO2 tout en conservant l'ADN de la marque, et la Panamera n'est pas la seule à adopter cette grande nouveauté puisque des photographes espions bien placés du côté du cercle polaire ont repéré un Cayenne Turbo S qui embarque, lui aussi, la motorisation hybride de nouvelle génération de la Panamera.

 

Cela n'est pas franchement une surprise dans la mesure où la Panamera et le Cayenne partagent beaucoup de choses. Mais cela montre le chemin qu'emprunte actuellement Porsche qui pourrait très bien nous dévoiler dans quelque temps une 911 hybride. En attendant, Porsche se concentre sur ses routières, mais l'hybride n'est plus un mot tabou chez les constructeurs de prestige, quels qu'ils soient.

Mots clés :

En savoir plus sur : Porsche Cayenne

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Un mécano perpétuel au chausse-pied qui ne coute pas cher à VAG. On comprend comment on peut gagner un milliard d'euros par mois de profit d'exploitation...

Par

Fantastique sachant que 98% des touareg déguisés en Porsche sont des bons gros mazout puant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire