Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info
 

Porsche : une 911 R non limitée est envisagée

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

Pourquoi se priver ? Porsche a eu un tel succès avec la série limitée 911 R qu'il serait bien étonnant de ne pas voir le constructeur allemand capitaliser un peu plus sur cette recette. Ce qui semble en tout cas être bien parti puisque la marque a confirmé lors du lancement du dernier Cayenne qu'une 911 radicale et non limitée était tout à fait envisageable.

Porsche : une 911 R non limitée est envisagée

Porsche a semble-t-il visé juste en commercialisant la 911 R. Limitée à seulement 991 exemplaires, la production s'est écoulée en un rien de temps. Il faut dire que le prix n'était pas délirant (moins de 200 000 €) pour un modèle collector avant même que les premiers acheteurs ne signent un bon de commande. Ceci a d'ailleurs conduit à une énorme période de spéculation par la suite, où certains clients ont cru bon pouvoir profiter de l'engouement pour la 911 R en revendant leur exemplaire à prix (très) fort.

La marque allemande est tout à fait consciente du succès de cette auto et de l'attente du public pour un modèle radical de la 911. Le patron de la recherche et du développement de Porsche, Michael Steiner, a même laissé entendre qu'une version radicale et non limitée de la 911 était à l'étude.

Vous nous direz, il existe bien la 911 GT3 pour remplir cette case, mais il faut bien avouer que les lignes très épurées de la 911 R, associées à une recette classique (boîte manuelle, moteur atmosphérique, point d'aileron arrière, caisse allégée) rappellent les 911 sportives d'antan. C'est certainement ce qui a séduit les acheteurs qui se sont bousculés au portillon. Mais apprécieront-ils de voir leur chère auto produite en série par Porsche dans un futur proche ? Pas si sûr.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Porsche 911

Commentaires (7)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et ca ferait la nique a ceux qui ont achete une 911R par pur esprit speculatif!

Par

La GT3 touring pack remplit déjà ce rôle

Par

Si ça fait comme les 2cv Charleston produites en série limitée par rapport à celles dans la gamme. Ceux qui ont la série limitée sont bien content maintenant 3 X le prix. Après comparer une 911 R et une 2 CV :bah:

Par

En réponse à Key

Et ca ferait la nique a ceux qui ont achete une 911R par pur esprit speculatif!

pas du tout....il y a la 991 R en série limitée et la prochaine 911 R non limitée.

celle en série limitée gardera sa cote.

renault avait bien sortie la clio williams numéroté et apres la clio williams non numéroté.

aucun problème.

Par

Les Alpine pré série 1955 seront toujours très recherchée !

Par

Ça tombe bien, il paraît que c'est la meilleure. Dommage que certains gens ne s'intéressent qu'aux fiches techniques, à commencer par le 0 à 100...

Par

En réponse à Maître_Yoda

Commentaire supprimé.

Quel est le rapport avec le sujet?

Pondu? Tu as de la chance d etre derriere ton ecran en anonyme.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire