Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Port des gants obligatoires: une surenchère réglementaire selon la FFMC

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Port des gants obligatoires: une surenchère réglementaire selon la FFMC

La FFMC ne prend pas de gants et dénonce une surenchère réglementaire face au dernier décret (2016-1232) obligeant le port des gants pour tous les usagers de deux-roues motorisés.


Protestation de la part de la FFMC en vu du décret visant le port des gants obligatoire. Les motards en colère soulignent qu'ils ne sont pas contre le fait de porter des gants mais contre celui qu'il soit obligatoire.


Pour la FFMC cette loi est un moyen de récolter quelques milliers d'euros supplémentaires via la verbalisation et le retrait d'un point sur votre permis de conduire.


Port des gants obligatoires: une surenchère réglementaire selon la FFMC

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


« Nous pensons en effet qu'en matière de sécurité routière, il vaut mieux inciter qu'obliger, suivant l'idée qu'une personne convaincue sait ce qu'elle a à faire pour se protéger et qu'elle peut également tenter d'en convaincre d'autres (ce qu'a toujours fait la FFMC), alors qu'une personne contrainte a tendance à refuser la contrainte, surtout quand elle est énoncée par des gens qui décident à notre place sans même écouter nos propositions.


(...) La FFMC regrette à nouveau qu'une mesure de bon sens soit gâchée par un énième règlement qui va transformer un peu plus les usagers en gibiers de police. » souligne la FFMC.


Pour mémoire le port des gants deviendra obligatoire dans deux mois, le 20 novembre prochain pour être précis.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire