Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

Publi info

Port des gants obligatoires: une surenchère réglementaire selon la FFMC

Dans Moto / Pratique

Port des gants obligatoires: une surenchère réglementaire selon la FFMC

La FFMC ne prend pas de gants et dénonce une surenchère réglementaire face au dernier décret (2016-1232) obligeant le port des gants pour tous les usagers de deux-roues motorisés.


Protestation de la part de la FFMC en vu du décret visant le port des gants obligatoire. Les motards en colère soulignent qu'ils ne sont pas contre le fait de porter des gants mais contre celui qu'il soit obligatoire.


Pour la FFMC cette loi est un moyen de récolter quelques milliers d'euros supplémentaires via la verbalisation et le retrait d'un point sur votre permis de conduire.


Port des gants obligatoires: une surenchère réglementaire selon la FFMC


« Nous pensons en effet qu'en matière de sécurité routière, il vaut mieux inciter qu'obliger, suivant l'idée qu'une personne convaincue sait ce qu'elle a à faire pour se protéger et qu'elle peut également tenter d'en convaincre d'autres (ce qu'a toujours fait la FFMC), alors qu'une personne contrainte a tendance à refuser la contrainte, surtout quand elle est énoncée par des gens qui décident à notre place sans même écouter nos propositions.


(...) La FFMC regrette à nouveau qu'une mesure de bon sens soit gâchée par un énième règlement qui va transformer un peu plus les usagers en gibiers de police. » souligne la FFMC.


Pour mémoire le port des gants deviendra obligatoire dans deux mois, le 20 novembre prochain pour être précis.


Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire