Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
 
S'inscrire

Pour la répression des fraudes Volkswagen est malhonnête

Publié dans Faits divers & Insolite > Justice

par

Pour la répression des fraudes Volkswagen est malhonnête

Au fait des fais divers aux Etats-Unis, dans l’œil du cyclone de par le monde, les affaires judiciaires de Volkswagen étaient jusque-là assez calmes dans notre verte contrée. Une indulgence providentielle pour le constructeur de Wolfsburg ? Voire ! Car depuis quelques jours, on serait tenté de dire que ce calme précédait la tempête. Du côté du département de l’Aisne, les actions individuelles ont commencé. Mais il y a maintenant les conclusions d’une répression de fraudes qui cloue la marque au pilori tandis qu’une information judiciaire s’est ouverte.

Il semblerait bien que les choses sérieuses commencent pour Volkswagen en France. Il y a d’abord les conclusions de cette enquête administrative menée par une répression des fraudes française officiellement baptisée DGCCRF. Des éléments carrément distillés par la directrice générale de cette DGCCRF, Nathalie Homobono, lors de la présentation du bilan annuel de l'action de la répression des fraudes. Une solennité dans la forme qu’exacerbent des mots bien choisis sur le fond : « il y avait manifestement dans le logiciel qui pilote les véhicules des morceaux qui pouvaient fausser les résultats lors des contrôles des émissions atmosphériques ».

En d’autres termes ? Ces « éléments montrent le caractère intentionnel de la fraude », a asséné la directrice, en précisant que le résultat des investigations avait été transmis au procureur de la République. On rappellera en effet que le parquet de Paris a ouvert le 19 février une information judiciaire visant Volkswagen pour "tromperie aggravée". Trois juges d'instruction ont été désignés pour mener cette enquête qui concerne les véhicules vendus en France. Avec ces conclusions de la répression des fraudes, c’est l’étau qui se resserre autour du constructeur allemand.

Inscription à la newsletter
Volkswagen

Poursuivez votre lecture :

Commentaires (57)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Au fait des fais divers aux Etats-Unis" : ça commence bien cet article...

Par

Rien à dire, les services de l'état ne chôment pas....:biggrin::biggrin:

Par

Et voilà et voilà, ça devient important pour la suite que voudront bine lui donner donner les Klients s' ils deviennent des ..plaignants..!!

Par

« il y avait manifestement dans le logiciel qui pilote les véhicules des morceaux qui pouvaient fausser les résultats lors des contrôles des émissions atmosphériques ».

Un vocabulaire mécanique sacrément adapté l'Homobono.... oh.... t'es pas chez Charal ou Bigard là...

Par

Hypocrisie la plus totale, sachant que de toute façon même les constructeurs dans les normes dépassent les normes... D'autant que les acheteurs se foutent de savoir combien pollue une voiture. Tout ce qui les intéressent c'est de ne pas payer le bonus/merdus.

C'est vrai que l'intention de VW est malhonnête... je suis persuadé qu'ils ne sont pas les seuls.

Par

Oui, mais les normes Europe NOX n’étant pas du même niveau qu'aux US. Il ne se passera rien a part une mise a jour logiciel pour enlever les lignes de codes servant la tromperie qu'aux US.....

Donc en France on a droit a un lavage de la voiture a l'intervention.....:buzz:

Par

houla encore un scoop mdr

Par

Par contre il faudrait leur expliquer que pour le consommateur il n'y a pas fraude car lorsqu'on achète une voiture les émissions de nox ne sont pas indiqués contrairement à celles du CO2 ....

Par

Après l' étau se resserre", le ..supplice de la ..roue ..??!!

Par

Ils ont joué, ils ont perdu alors qu'ils acceptent les sentences où cela s'empirera pour eux!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter
ou S'inscrire