Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Pour se soustraire au contrôle, il vole un véhicule de la gendarmerie

Dans Faits divers & Insolite / Justice

André Lecondé

Les faits se sont déroulés en Haute Loire, entre Craponne-sur-Arzon et Saint-Paulien, deux noms qui resteront gravés dans la mémoire des gendarmes qui œuvraient samedi 23 décembre. En patrouille, les forces de l’ordre ont repéré un automobiliste dont la conduite était dangereuse. Et pour cause, il zigzaguait sur la route et les trottoirs. Des manœuvres terminées après une interception réussie. Fin de l’histoire ? Non, son début…

Pour se soustraire au contrôle, il vole un véhicule de la gendarmerie

Le conducteur est en effet sorti de son véhicule pour s’engouffrer dans le Peugeot Expert des gendarmes. Les clés étaient restées sur le contact. Dans un premier temps, l’intéresse s’est enfermé avant de se décider de prendre la fuite avec la voiture bleue…

Les militaires ont tenté d'interpeller le fuyard à Saint-Paulien et Espaly-Saint-Marcel, mais sans succès et non sans danger : « iI a foncé sur mes patrouilles à deux reprises », détaille le colonel de gendarmerie Jean-Pierre Rabasté dans le quotidien Le Progrès. Il a ainsi roulé jusqu’au Puy-en-Velay. Là, il a d’abord percuté le côté gauche d’une Renault Modus avant d’entrer en collision sur le parking d'un supermarché avec… une voiture de police !

Ce dernier choc mettra fin à la cavale. L'individu a été transporté à la gendarmerie du Puy-en-Velay pour y être entendu. Ce dimanche, il y était toujours...

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire